27 mars journée Moai!

Spread the love

DSC01346 (640x480)

Soleil, chaleur, scooter pour découvrir l’extrémité de l’île, la nature, les chevaux en liberté, le calme et l’histoire de ces Moais qui défilent sous nos yeux !

Que dire ! Les environnements différents se succèdent et nous transposent chaque fois dans un nouvel univers où nous n’avons qu’à nous préoccuper de prendre le temps de vivre et de profiter des merveilles qui s’offrent à nous ! Tout va bien ! Cette île de Pâques renforce son charme avec les sons espagnols qui se déversent sur le village. Apparemment 99% de la population se concentre sur un même espace, ce qui donne un air civilisé de village touristique et animé à Hanga Roa. Le hasard nous a fait découvrir les sites en décalé avec les autres touristes, encore un bon point pour la « good luck » (Merci Moea !). Le piquenique d’hier s’est transformé en empanadas y cerveza suite à un problème mécanique ! Impossible d’ouvrir le coffre du scooter pour accéder à la salade de riz et à l’eau ! Curieusement juste après le repas au snack c’était réparé !(N.C. Maintenant que je lis ça, je me demande si je ne me suis pas faite avoir sur ce coup là !!! hihihi) Arrivées sur LA plage de l’île, nous avons pris conscience, que oui d’autres touristes sont là ! Majoritairement des chiliens qui inondent de leur rires la plage de sable blanc ! Lunette de piscine sur le nez, je suis allée à la découverte des petits poissons (pas terrible hier ! en revanche 0 requins en vue ! Ici, pas de barrière de corail mais pas d’invités non plus !) Ces Moais sont impressionnants, mais les voir gisant la tête dans le sol me fend le cœur ! Symbole de la fin d’une civilisation, de la bêtise des hommes et des changements climatiques, ils me font vraiment pitié ces Moais ! Martine se moque de moi et me suggère de rester là et de créer l’association : Debout les Moais ! Pourquoi pas ! Après une série de bain de mer (plage et piscine naturelle) direction notre hébergement. Un petit footing avant le diner (petit car comprend pas mes baskets m’ont fait le coup de la panne hier !). Nous sommes retournées chez Maya et avons fait la connaissance de Pierre et Thomas en tour du monde pour deux ans ! Cela fait réfléchir ! (encore une soirée trilingue ! Oubliée de préciser trilingue hier ! Cela signifie un mot d’anglais plus un en espagnol plus un en français dans la même phrase ! Une soupe de mots en sorte où chaque protagoniste pioche dedans !). Aujourd’hui, nous avons repéré de nombreuses pistes et comme le budget a dit non à une grande randonnée à cheval, nous allons troquer le scooter contre un quad !

Bonne fin de journée à vous (ici 9H du mat le 28 mars et vous 15h !)

Bizh

5 réflexions sur « 27 mars journée Moai! »

  1. elle est sublime cette île ! et des chevaux sauvages !
    Si vous continuez à nous faire rêver avec vos belles photos et vos récits hilarants => on va tous se cotiser pour partir faire un tour du monde tous ensemble….. tellement cela donne envie !!
    Bisessssssssssssssss

  2. Coucou les filles
    Ben voilà plus de la moitié de ce beau voyage accompli… je suis ravie pour vous! bravo pour les brèves j’aurais tellement aimé être avec vous!
    a très bientôt sur les ondes
    gros bisous

  3. Je rattrape le retard pris dans les news et les photos…d’autant plus que vous êtes déjà à Santiago !!! mais c’est un “livre” passionnant qui n’a pas besoin ponctualité, juste qu’il ne faut pas louper un épisode…
    Bisous

Les commentaires sont fermés.