9 mars Tetiaora – Atoll de M. Brando

Spread the love

DSC09563 (640x480)De bonne humeur et optimiste, nous sautons dans la voiture à 5h30 sous des nuages incertains ne laissant pas encore apparaître le lever du soleil. Papeete en vue ainsi qu’une légère trace de bleu dans le ciel! Notre catamaran nous attend avec à son bord un deuxième petit déjeuner et une équipe de personnes tout à fait charmantes. Le maître du bord nous présente brièvement son bateau et nous levons les voiles!  Je m’installe directement sur le “trampoline” en maillot de bain enveloppée dans un ciré! Un peu trop rapidement, une pluie féroce s’est abattue sur nous ! (coincée dans mon filet en sandwich entre les remontées de mer chaude et les abats d’eau froide, cette première traversée m’a confortée dans notre idée de tdm en avion et pas en bateau!). Au bout de deux heures, le soleil a commencé sa chaude apparition. Ses rayons nous ont dévoilé la silhouette de Tetiaora cernée par ses halos d’un bleu à faire pâlir tous les rêves de cocotiers! Magnifique!

Amarrées à la bouée “Brando”, le zodiac nous a transferés deux par deux pour réussir à franchir la barrière de corail. Une fois à terre, la première rencontre fut celles des moustiques (une réserve naturelle!). Nous sommes parties à la rencontre de l’île aux oiseaux où fous noirs, blancs, bruns se partagent le territoire avec les sternes, les fous et les frégates. Une vigilance était de mise pour éviter les attaques de sternes en protection de leurs nids. Une première baignade dans le lagon… no comment! eau chaude, poissons de toutes les couleurs, cocotiers, sable blanc… Pause déjeuner! Poissons crus! Super et rebaignade! Quelques ailerons se sont promenés dans le lagon pendant le déjeuner puis informés de mon entrée dans l’eau, Zou! Ils ont repassé la barrière de corail! Et voilà une première après midi à admirer l’aquarium en toute tranquillité! Le retour sur Papeete s’est effectué dans de biens meilleures conditions. Marine qui a “apâté” tous le voyage aller (dommage, nous étions trop rapide pour la pêche) a bien survécu au retour! En récompense à deux reprises des dauphins (de magnifiques gris beaucoup plus petits que ceux de la Nouvelle Zélande) sont venus accompagner le bateau et nous éblouir de leur sauts. De retour de cette magnifique journée, un apéro pour célébrer nos coup de soleil et au lit sans berceuse!

 Ce matin, le 10 (ciel bleu, pas un nuage!) nous partons retrouver Tom à Moorea pour quelques jours! Au programme, ils m’ont réservé une confrontation avec les requins! Exceptionnellement, ils auront peut être déserté l’endroit! Il s’agit de s’y rendre en paddle! A cet instant je ne suis pas encore certaine de descendre de la planche! Je vous dis à dans quelques jours lors de notre passage à Tahiti avant le décollage pour les Marquises! Comme quoi je reste optimiste!

Gros bisous à tous et comme nous sommes le 10, Bon anniversaire Manon!

4 réflexions sur « 9 mars Tetiaora – Atoll de M. Brando »

  1. c’est de la détente totale pour vous non ?
    ne mordre pas trop fort les requins qui sont de si gentils animaux……bizh

  2. c’est de la détente totale pour vous non ?
    ne mordre pas trop fort les requins qui sont de si gentils animaux……bizh

  3. Coucou les vahinés
    Isa t as qu à te dire que ça se mange et tu passeras outre ta peUr ( voir même tu vas les chercher)
    Et puis tant qUe t entend pas la musique des dents de la mer y z attaque pas , sont devenUs des stars y soignent leur entrée les bougres
    Ici c l été
    Bbq et rose sonT de retour

  4. Isa dis toi que les requins apprecient les chairs plus graisseuse que toi…tu ne les interesses pas…parxontre evite de te transformer en otarie si tu veux pas finir en sushis :)) j ai mal aux yeux avec tt les couleurs de vos photos…ou est la grisaille? :)) profitez bien

Les commentaires sont fermés.