Abou Dhabi – Delhi

Spread the love

Abu Dhabi ! 8h d’avion, le temps de regarder quelques films en français et d’échanger avec Sarah, une jeune bretonne « tourdumondiste » et nous voilà débarquées dans une plateforme où turbans, africains, chinois, indiens, cheiks et européens se croisent dans un brouhaha assourdissant ! Il semblerait que le bruit de la brousse animée principalement d’oiseaux et de cris de babouins soit derrière nous ! Tiens une nouveauté : des femmes africaines voilées avec une espèce de grand teeshirt à capuche jaune poussin en prières au milieu des fauteuils de relaxation ! Pourtant on a aperçu une icône mosquée après le « smoking lounge » ?!? C’est peut être pour les hommes ? Les teeshirts jaunes dont l’arrière m’est à présent visible porte des inscriptions ! Ne parvenant pas à lire (lunettes toujours dans le sac à dos et n’ont pas encore servi !), je me lève pour aller voir de plus près et reviens vous l’écrire ! Pour faire plus discret je me suis rendue au « smoking lounge » (enfin au bocal pour poissons fumeurs en apnée !) hé bien résultat de la lecture : c’est normal qu’elles ne se soient pas rendues à la mosquée ! La pub sur les boubous jaunes c’est pour un pèlerinage catholique !

Il reste encore prêt de 3H d’attente avant de s’envoler pour l’Inde ! Pas évident de dormir et en même temps pas envie de réitérer une nuit blanche à 2 jours d’intervalle ! Tour à l’heure nous accueillons Chantal à l’aéroport de Delhi et pas envie de lui apparaître totalement éteinte! Alors je tente une sieste ! Pas réussie, du coup je li les informations sur internet et regarde sur la page de l’aéroport notre vol ! Hé surprise je vois T1 or il semblerait que nous soyons installées au T3 ! Je vais voir ! Pas de panique, T1 T3 c’est pareil ! J’ai réveillé Martine pour rien ! Bon une micro micro sieste avant d’embarquer ? Sinon on dormira dans l’aéroport de Delhi en attendant Chantal (devant sa porte de sortie pour qu’elle nous trouve)!

Pour nous, l’arrivée à Delhi est à 1H30 du mat heure française et africaine ! soit 6H du matin en Inde.

Bisous à tous on se retrouve en Inde


Agrandir le plan

5 réflexions sur « Abou Dhabi – Delhi »

  1. avons fait escale à abou dabi, paul en garde un souvenir mémorable!!!!. Donc, nous voyons très bien le bocal à poisson dont tu parles.
    Ici, avons changé d heure, et sommes en alerte, pour cause tempete.
    bisous a vous deux
    a tres bientot.

  2. Avec la tempête mon portail a fait comme vous : il s’est envolé !!!
    J’espère que vous allez dormir un peu dans l”avion…!
    Merci pour la carte ! Au moins c’est “parlant” !
    Bisous

  3. Il semble que les Bretons voyagent beaucoup. Ceux qui restent apprécient votre prose. Un gros bisou à Chantal Aujourd’hui photos sur les falaises de Doëlan, car grosse tempête.
    A bientôt en Inde.
    Pascale

Les commentaires sont fermés.