Arrivée à Pekin

Spread the love

Direction la Chine, avec un programme peut-être un peu présomptueux quand on mesure les distances. Déjà le climat hivernal à de fait rayé du programme quelques destinations.
Dimanche, lumbago en place, bonnets, gants, damart, polaire et blousons sont prêt à décoller. Voyage plutôt confortable avec une escale à Vienne et un direct Pékin. Midi en Chine nous investissons dans notre première carte de transport sans difficulté car à l’aéroport les indications sont en anglais. En route pour la ville avec le train express suivi du métro. Première impression, les transports sont faciles d’accès et ultra sécurisés, pour tricher ou passer du matériel illicite à bord il faut être sacrément organisé. Nous descendons à quelques 900 mètres de notre destination. Mais où sont les chinois ? L’ambiance est sereine, tout est ultra propre et personne ne crache ou ne jette de papier sur la chaussée. En bref pour le moment il semble que les aprioris soient infondés ou périmés. Notre auberge de jeunesse est située dans un des quartiers de hutong (les vieilles maisons de Pékin), le dortoir est plutôt sympa dans sa configuration et les sanitaires sont propres. Tout va bien. Hop direction la petite boutique de mobile china pour s’équiper de l’Internet et d’un moyen de communication entre nous dès fois que l’on s’égare. L’objectif de l’après midi était de rester éveillé pour gérer le décalage horaire en une fois. Bon, loupé je me suis légèrement assoupi dans le salon de l’auberge. 18h la vie touristique reprend avec une petite promenade dans notre quartier plutôt sympathique. Les vélos et scooters électriques mêlés à des piétons pas si nombreux que cela font, de se dédale de ruelles et d’artères piétonnes colorées à souhait, un endroit idyllique. Ok le petit moins 4°C nous invite facilement à pénétrer dans les différents ensembles commerciaux où artisanat et nourriture alléchante réchauffent l’atmosphère. On choisit un restaurant bien local pour une petite pause et là encore, les «on dit » se dissipent avec des chinois bienveillants qui nous ont expliqué en gestuelle l’organisation du restaurant et fait en sorte que l’on ait une table. En bref première impression très positive. Demain au programme, la cité interdite et une petite balade de jardin. Bonne nuit à tous.

4 thoughts on “Arrivée à Pekin

  1. Vous voilà arrivées à bon port… Je n’ai pas regardé mais il y a combien d’heures de décalage avec nous ? Vous avez fait votre visite à la nuit apparemment… De belles lumières et pas grand monde dans les rues ! Bon ça a l’air sympa finalement la cohabitation avec les chinois pour l’instant !
    Merci pour les belles photos Isa ! J’adore celle de ta mule bien sûr !!! Comment va lumbago en attendant ???
    Bonne nuit mes voyageuses, bisous

    1. Coucou Jacqueline
      Il y a 7 heures en plus pour nous. Il est 1h25 du mat pour moi. Je suis entrain de me battre avec internet pour les photos d’aujourd’hui apperement ce n’est pas gagné. Mon lumbago est toujours là, je peste! Gros bisous et bientôt bonne nuit à toi aussi.

  2. Heureuse de savoir que vous êtes bien arrivées
    Première impression je ne suis pas étonnée c est le ressenti que nous avons connu il y’a maintenant 10ans, et la visite à la cité interdite sous la neige
    Bon voyage
    Bises

Comments are closed.