Bikaner

Spread the love

 

8h Après une nuit au calme dans un ancien palais et un petit déjeuner agréable dans une espace propre (Chantal et Martine précisent, juste plus propre que la veille), en avant pour la visite de Mandawa. Cette ville chargée d’histoire est une succession d’havelis (palais de riches marchands du 18ème / 19ème siècle décorés de fresques murales relatant leur époque). Ces palais étant inoccupés seuls quelques marchands envahissent la vile au début du jour lui conférant une ambiance certes animée mais plus aérée que les autres villages ou villes. En revanche de retour dans la rue principale, le bruit et l’agitation nous ont ramenées dans notre réalité indienne !

Une escale au cyber café pour vous envoyer notre message d’hier et hop en voiture ! Et à nouveau une succession de misère, de saleté et de semblant de construction de village avec quelques trouées permettant d’apercevoir des paysages agricoles ! Au milieu de ce décor surgissent des vaches et des ânes ayant loupé leur traversée de route et gisant « cadavériquement » sur le bord de la route ! Histoire d’égayer notre périple, nous avons croisé de nombreux dromadaires attelés qui ont survécu à la conduite sportive de notre chauffeur et de magnifiques indiennes aux couleurs éclatantes qui ravivent cette ambiance poussiéreuse ! 3h plus tard, je m’enquière de la suite du programme (en effet, je ne me suis pas vraiment intéressée à cette étape du tour du monde !). Le chauffeur m’informe que nous allons nous arrêter au temple des rats ! Ok pourquoi pas ? Chantal et Martine le savaient ! Je regarde le guide et lit qu’il s’agit du culte d’une déesse réincarnée en rat et que du coup le temple regorge de rats vivants ! Super ! Pour information, un temple se visite pieds nus ! Une chance, malgré l’absence de nos sacs nous disposons d’une paire de chaussettes ! Dans le guide, il est noté que si vous avez la chance d’avoir un rat qui vous marche sur le pied, c’est de la chance assurée pour un certain temps ! Re super ! Hé bien figurez-vous que je remporte la palme de la chance ! Un premier rat a tenté de me grignoter la chaussette mais pas longtemps vue ma réaction ! Puis un autre est venu sur un de mes pieds, a traversé pour se pauser sur l’autre puis a décidé de faire demi tour et rebelote pour les escales ! Bon j’ai considéré qu’il avait assez joué avec mes pieds et que je devais déjà posséder d’une bonne dose de chance ! Martine et Chantal à qui rien n’est arrivé, ont considéré que j’avais mal du laver mes chaussettes ! Pfff ! No comment ! Encore 45 minutes de voiture et le paysage plutôt verdoyant commence à laisser apparaitre des dunettes de désert ! Arrivée à Bikaner juste à temps pour pouvoir admirer le fort au coucher du soleil !

22h30, nous avons fini de dîner et euréka ce soir nous avions du vin rouge indien ! Corsé, mais cela fait du bien ! Au niveau de la nourriture, la même constante, quoique l’on mange, on se régale ! Ah, scoop ! Chantal a mangé dans la rue ce midi ! Et tout va bien, une vraie routarde notre louloutte !

Point technico pratique : Ma carte bancaire a daigné me délivrer 10000 roupies ! C’est un début ! (120€) Nos sacs à dos sont retrouvés ! Après 10 appels téléphonique en précisant que les médicaments étaient à bord nous avons enfin obtenu une livraison ! Si tout va bien, après avoir transité en avion par Jaipur, ils arrivent par le bus cette nuit !

Point ressenti : Comme vous l’aurez compris dans mes textes, pour l’instant nous ne craquons pas sur l’Inde ! A suivre…

Demain pas d’internet avec certitude car nous serons dans le désert ! Les photos arriveront du coup sous 3 jours !

Gros bisous à tous

6 thoughts on “Bikaner

  1. Bon les sacs et les médicaments de Martine sont retrouvés ! Et Isabelle se met au dressage de rats… L’Inde manifestement ce sont de nouvelles aventures qui vous attendent…
    Bisous, à bientôt

  2. iL NE MANQUE PLUS QUE LE TEMPLE DES ARAIGNéES POUR cHANTAL….Bonne continuation de voyage en espérant que vous aurez enfin récupéré vos bagages.Bises à vous trois

  3. Pour l’inde : c’est normal ! Sinon je suis rassuree au sujet des sacs…
    Va pas nous abimer notre martine hein !

  4. MAGNIFIQUE architecture.merci pour ses sUperbes photos.
    Enfin les sacs retrouves.
    Bises a toutes les trois

Comments are closed.