Chintsa

Spread the love

Petite nostalgie du matin !
Ce matin, mes yeux encore embrumés de ce vin qui n’a de qualité que son prix, j’aurai pu, à observer cette rivière accolée à l’océan, me croire au Pouldu (lieu de vie en France-Bretagne) !
Mes sens sortant peu à peu de cette soirée festive, le chant matinal des oiseaux qui battaient d’un rythme nouveau et la course folle des singes qui avaient profité de la nuit pour s’emparer des lieux m’ont ramené à ce constat : ce n’est pas le Pouldu !
Hé oui, il semble loin notre Pouldu ! Le temps n’a déjà plus de sens. Les heures nous portent de rencontres en découvertes et telle une brèche dans le tourbillon de ce rêve devenu réalité, une nostalgie de ne pas pouvoir partager ces instants avec vous !
On vous aurait tous mis dans les valises que cela aurait été génial !
Mais après une micro sieste bien mérité (digestion du petit déjeuner !), alors que le soleil envahit le paysage et nous prend sous son aile, ça vaut le coup d’être là ! Même sans vous !
Aujourd’hui après 24H de réflexion, je brave le danger ! (2morts en 20 ans par les requins!) Je vais me baigner ! L’eau considérée comme glaciale ici est à 20°C … autant dire qu’avec le remou des vagues elle est excellente !
Courageuse mais pas téméraire je suis restée à moins d’un mètre d’eau !
Point route : Nous partons tout à l’heure pour Port Elisabeth arrivée prévue vers 22H30. Nuit sur place et re-Bazbus à 6H30 pour se rendre à Wilderness vers 14H. Donc à demain soir pour vous faire partager ce nouvel endroit.
Point sanitaire : Je ne sais plus qui a dit que l’on allait maigrir autour du monde ? mais vu la facilité déconcertante qu’on les scratchs de mon pantalon à s’écarter ! Il semblerait que pour le moment ce soit le contraire !
Point impression :
Là en bord de côte, on a plus le sentiment d’être en Australie avec cette ambiance surfeur et la décontraction des habitants qu’en Afrique.
Martine a perdu le Nord ! En fait elle trouve déconcertant de voir le soleil plein “Sud” au “Nord” ! Moi, vu mon sens de l’orientation, aucune perturbation !

10 réflexions sur « Chintsa »

  1. Merci pour les photos ! Nous sommes un peu avec vous ainsi… A Djibouti aussi les nids étaient comme ça (moins de soleil pour les piafs sans doute !)
    Bisous à vous deux

  2. salut les filles ! quel bonheur de vous suivre chaque jour. vos photos sont magnifiques et nous font envie. les commentaires d’isa sont extra, a la fois instructifs et amusants
    ici p’tite routine. je suis dans les bocaux de poires et mirabelles au sirop. chacun son truc…
    profitez bien et faites nous profiter des merveilles que vous rencontrez.
    tres gros bisous

  3. a vous lire aujord’hui, une évidence saute aux yeux (à l’esprit, au coeur,…) : ça y est, quelque chose s’est passé…
    …Vous etes (vraiment !) parties pour un grand voyaaaaaage !!!!!! 🙂

  4. Coucou les louloutes, surtout ne touchez pas aux “fruits bizarres” ! Ce sont les fruits de l’arbre à saucisson (sausage tree) les grains de ce fruit sont toxiques à l’état cru… Super les photos et messages. Je passe tous les soirs un petit moment avec vous. Grand bisou du Pouldu

  5. Encore de Jolies photos qui donne envie de partir et ce n’est que le dÉbut d’une belle aventure ! Belle idÉe que ce blog quI nous permet À nous aussi de voyager avec vous ! Gros bisous iodé

  6. wahoo ! quel spectacle ! je vous imagine toutes les deux “dans cette nouvelle vie” ! isa, tu as des talents d’écrivaine, superbe à lire et les photos sont splendides ! je vous écris de mon canap d’où je passe ma convalescence (opération du genou bien passée !), ch ‘ prendrai l’avion pour vous y retrouver moi dans l’eau ! bises à toutes les deux, à Anita et à chantal et à mario bref à toutes vos fans !!!!

  7. est-ce que vous avez gouté du Crocodile demandent mes élèves.
    Quel est le but de ce voyage au bout du monde?
    Qu mangent les gens en Afrique du sud?
    Bises.
    Comment est l’Africaner? (la langue)
    Nous voulons que vous appreniez une danse africaine et que vous la mettiez en ligne!!!:-)

    Nathalie et sa classe 8or

  8. Nous voici avec pierre, qui nous a parle de votre tour du monde. Petites veinardes, nous rentrons de malaisie et sommes verts de jalousie. GRosses bises a toutes les deux les copAins niortais d’armelle et de pierre

Les commentaires sont fermés.