Direction Jardin

5h du matin, tout le monde sur le pont ! Hé oui si on veut dire au revoir à Margarita, c’est maintenant. Bon ensuite je passe en mode café avant d’attaquer le rangement de mon sac à dos. C’est curieux mais il est comme mon pantalon il semble rétréci. Une bonne heure va être nécessaire avant de tout rentrer à l’intérieur ! À présent ce sont les chaussures qui paraissent trop petites, les pieds se sont formatés aux tongs. 8h15, on claque la porte de l’appartement pour nous diriger vers le métro. Je suis, je l’avoue en mode bougon : mon appareil photo est en mode erreur et a détruit toute une série de photos dont la superbe tour Eiffel reproduite à côté de l’immeuble de Margarita pour désigner un ensemble de bâtiments chics qui s’appelle Paris. De plus, je viens de passer à la piña colada dans ma cigarette électronique et ce n’est pas bon. Et pour finir à force de traîner pour mon sac, je pense qu’on a loupé le bus pour Jardin. 9h on est déjà à la centrale de bus Sud. Forcément, chargées comme nous sommes, nous avons pris un taxi pour le métro et un autre pour la station de bus ça va plus vite que notre marche d’hier. (Le terminal de bus est en face de l’aéroport). Le premier guichet annonce le prochain bus pour 13H, toujours grognon je passe voir une autre compagnie et départ dans 20 minutes. Super ! le temps d’avaler une empanadas et en route. 4H plus tard, et moins de cent kilomètres parcourus, c’est le rythme montagne, nous parvenons à destination. Loin de nos villages du Chocoun peu en mode poubelle, ici on sent que le commerce du café et du tourisme profite à tout le monde. En moins de dix minutes nos sacs se reposent dans un hôtel et nous, nous découvrons les spécialités locales. Un petit plan du coin en poche fourni par Diana, la patronne de notre hôtel du même nom, nous commençons la découverte du village. Hop direction le vieux téléphérique pour traverser la rivière et commencer une petite ballade vers Charco Corazon. On ne sait pas ce que c’est mais on y va. Au final nous allons déambuler près de 4H et découvrir pleins de petites cascades et surtout un lieu magique avec des oiseaux magnifiques. (Sans commentaires parce que Les photos avec mon portable pas qualifié pour et sans zoom c’est pas terrible). En discutant avec un monsieur passionné et connaisseur des oiseaux du coin, on apprend qu’ici on peut voir le « nom plus tard » del rocca. Les caféiers sont plantés sous les bananiers, les paysans du coin nous indiquent le chemin vers Charco Cotazon que nous trouverons par hasard en fin de parcours. C’est juste une mini gorge sur la rivière. Retour sur Jardin par un sentier empierré de toute beauté et apéro sur la place en compagnie des anciens qui ont revêtu leurs tenues de soirée un peu à l’espagnol. Un bon dîner accompagné d’un verre de vin et retour à l’hôtel. C’est pratique nous sommes à 20 mètres de la station de tuktuk et du bar qui ouvre à 5h du matin. Le rendez-vous est pris avec un des chauffeurs pour nous rendre vers la réserve d’oiseaux de bonne heure et de bonne humeur. Ensuite on tente une randonnée difficile vers une grotte… à suivre.