Dunes de Khuri

Spread the love

 

Départ de Bikaner pour le désert ! L’Inde commence son jeu de séduction avec un paysage semi-désertique où quelques scènes de vie donnent un air vivant mais loin du brouhaha des villages et villes précédentes. Après une dure négociation avec notre chauffeur nous parvenons à nous faire arrêter dans un « routier » pour déjeuner ! Parfais, repas correct et quasi offert ! Dans l’après midi, nous pénétrons dans un village du « petit désert de dune de Khuri », là un café d’accueil ou thé nous attend. Organisation certes touristique mais à taille humaine. Le café avalé, en selle sur le dromadaire et direction des dunes pour profiter du coucher du soleil, bien évidemment, de jeunes indiens arrivent pour nous chantonner quelque chose et d’autres avec un panier garni de consommations ! Super ! Sur la route du retour, on parvient à décider nos très jeunes chameliers à faire trotter les dromadaires, beaucoup plus agréable de monter à cette allure ! Un dîner spectacle qui ne nous a pas convaincu mais qui nous a donné l’opportunité de rire au dépend des « bobos » d’en face, a accompagné notre dîner ! Ok ce n’est pas bien, mais cela détend ! La nuit enrobant à présent le paysage, nous voilà embarquées sur une charrette attelée à un dromadaire avec un jeune couple de belge fort sympathique pour aller passer la nuit à la belle étoile ! Une première pour Chantal qu’elle a fort apprécié même si elle a éprouvé quelques difficultés à s’endormir avec les blatèrements du dromadaire qui tel un chien de garde dormait à côté de nous ! Ce matin réveil avec le lever du soleil sur les dunes, pas mal !

Un petit déjeuner avec du pain du désert et en route pour Jailsalmer ! Soudain, depuis la petite route nous conduisant à la ville, sous la brume de chaleur, la cité construite sur une dune nous est apparue avec élégance et majesté ! A présent, je vous écris d’une terrasse en face de ce joyau en attendant que mesdames Martine et Chantal prennent leur douche !

Au programme de la journée, bien entendu, la visite de ce Carcassonne local !

Bonne journée à tous

Bisous

Sacs récupérés ! Photos en ligne demain soir !

3 thoughts on “Dunes de Khuri

  1. Vous semblez vous réconcilier avec l’Inde… les sacs récupérés, donc en avant pour de nouvelles aventures ! Bonne journée, bisous

  2. Sa à l’air super votre voyage, les photos que l’ont regardes sont magnifiques.
    gros bisous
    Aourgean

Comments are closed.