Durban – Chintsa

Spread the love

Bonjour,

Désolée pour ce retard ! Mais cette fois ci il s’agit d’un incident de batterie ! Isa Gyver a opéré sur la prise et cela semble fonctionner !

Donc avant-hier soir nous avons passé la soirée sous la pluie à Durban après plusieurs heures de transfert ! He oui ici aussi cela arrive !

Les quelques photos de Durban sont donc sombres ! (Nuit et pluie !)

Etant données les prévisions métrologiques, nous avons décidé de quitter Durban dès le lendemain matin.

Hier nous avons donc pris le Basbuz à 6H45 et sommes arrivées à Chintsa « un petit coin de Paradis » à 18H30. Buccaneers Backpacker. Une chance les dortoirs étaient complets ce qui nous a valu d’être surclassées en chambre pour le même prix !

Lors de notre trajet de Duban à Chintsa nous avons traversé l’ancien «Transkei » terre d’enfance de Nelson Mandela. Le moment fort de notre passage ne fut pas le lieu où il a grandi mais l’émotion dans la voix de notre chauffeur qui nous comptait son histoire. Tous les villages s’étendent sur les collines en déversant leurs couleurs vertes, roses et jaunes. Là cohabitent les demeures traditionnelles (ronde avec un toit de chaume) avec des maisons plus modernes dont certaines reprennent le style en formes octogonales. Le cœur des villages se constituent essentiellement d’une route principale où se juxtaposent les commerces et les cafés.

Au passage dans les villes et villages nous avons pu observer la multitude d’uniformes des collégiens. Une seule constante : jupe foncée et chaussettes blanches pour les filles !

 

Aujourd’hui après avoir profité de notre logement calme et confortable (et du bar le soir !) nous avons fait une ballade de 2H à cheval pour découvrir les environs. Puis une promenade sur la côte ! Cool quoi !

A cheval nous avons rencontré des singes et 3 tous petits cochons noirs !

Et le plus magique : nous avons pu observer des sauts de baleines dont une avec son petit ! Whoua ! Désolée mais je n’ai pas réussi à en saisir une en photo. Demain nous allons grimper sur une colline et voir si nous pouvons en voir d’autres ?.

Je vous laisse découvrir l’endroit en photos …

Biz à tous !

Demain et après demain pas de blog, sauf si une baleine passe dans mon appareil photo !

Demain soir nous repartons direction Port Elisabeth pour une nuit puis en route pour Wilderness ! Nous vous donnerons probablement des news de ce nouvel endroit où nous allons passer 3 nuits.

Point sanitaire : toujours pas de moustiques en vue ! Mon entorse qui a bien supporté les randonnées à moins appréciée la sortie à cheval mais ça va !

Point équestre : Martine a galopé sur la plage ! Et un seul cheval a tenté de prendre la poudre d’escampette après s’être fait mordre, devinez qui le montait ?

4 réflexions sur « Durban – Chintsa »

  1. Oh ! lala ça fait rêver vos photos… trop beaux paysages “le ciel, le soleil et la mer” et même des chevaux…
    Profitez bien
    Bisous

Les commentaires sont fermés.