Enfin une plage libre !

Sur cette île les réveils deviennent de plus en plus difficiles. Sans programme vraiment établi, nous attaquons la journée par un petit déjeuner en mode toasts bacon œuf et du vrai café. Un coup d’œil sur notre position de liste d’attente de train suffit pour réaliser que nous ne quitterons sûrement pas l’île demain et certainement pas par le train ! Nous récupérons les scooters et prenons la direction de la plage de Xiadaonghai. Pour y accéder nous pensions traverser une colline après étude du plan mais évidemment une fois sur site nous nous retrouvons face à une barrière. Il s’agit d’une zone naturelle donc c’est payant ! Demi tour, conduite sur les grands axes et la plage. Nouveau décor, c’est marée basse et une pancarte indique baignade interdite. Génial nous avons enfin trouvé une zone libre sans surveillance ni caméras. Un passage par l’hôtel du secteur pour grignoter un bon sandwich poulet installés sur les transats de la piscine. C’est bien, Francis et Milie, sont comme moi, toujours une petite faim. Une fois délogés gentiment par un gardien, nous partons à la découverte des poissons. Nous ne sommes pas dans le plus beau spot de snorkeling du monde mais enfin nous pouvons apprécier leur présence dans une eau qui doit flirter avec les 30 degrés voire les dépasser. Limite un peu trop chaud ! Sieste, passage à la guesthouse pour une petite douche, une grande bière et départ pour le marché, une vraie vie de farniente en sorte. Il est déjà très tard, le marché aux poissons est en train de plier. Ici la majorité des poissons et des crustacés sont à vendre en vivier comme dans les restaurants. Nous n’avons pas aimé la vision des tortues et des anguilles qui semblaient en état d’asphyxie. Un passage par le marché aux perles, spécialité de l’île afin d’accéder à la rue de la restauration. A la recherche d’une table nous finissons dans un restaurant sans grande conviction au niveau hygiène mais le contenu des assiettes est plutôt alléchant. Excellent choix, nous nous sommes régalés avec les ormeaux, les pétoncles, les amandes et les pâtes aux fruits de mer. Je regarde l’heure, zut nous devons annuler les oursins gratinés pour rendre les scooters avant 22h. Arrivées à l’auberge, Léa consulte son application et le verdict tombe, pas de train. Elle consulte les bus et celui de demain semble trop incertain, il reste 4 places mais nous ne pouvons pas les acheter avec son application réservée aux chinois. Est-ce que l’on prend le risque de partir à sept heure demain matin sans certitude qu’il en reste encore ? Je regarde la météo de notre prochaine destination qui affiche un 5 degrés avec de la pluie. Ok nous allons passer une journée de plus au soleil.
Belle journée à vous

1 thought on “Enfin une plage libre !