Hanoi

Spread the love

Midi et demi, les yeux embrumés de sommeil suite à notre nuit blanche nous sommes tout de même parvenues à lire le nom de Martine sur un petit bout de papier tenu par un monsieur Vietnamien adapté à la pancarte! Et nous voilà parachutées au pays de OuiOui! Notre chauffeur ne parlant pas un mot d’anglais et encore moins de Français répondait à nos questions par un mouvement de haut en bas tête et épaules comprises avec un sourire jusqu’aux oreilles. Bon et bien nous ne savons pas où nous allons mais oui, nous aussi on est contentes! Et voilà c’est parti pour l’hôtel ou l’agence? Ce fut l’hôtel idéalement placé au cœur du vieux Hanoï (Merci Maman!). La route nous y conduisant  nous a remis en contact avec le vert et l’eau! La circulation considérée ici comme dense, nous a parue fluide et organisée! 80% de la flotte de véhicule est constituée de scooters, motos et pousse-pousse. Les trottoirs sont propres mais aussi encombrés qu’en Inde! Marchands, restaurants, cafés occupent l’espace avec pour ces derniers de petites tables et chaises en plastiques de couleurs (styles salon de jardin pour enfant).  L’après midi fut consacrée à la recherche d’un réparateur informatique (mon ordi ayant réalisé un vol plané depuis le haut du sac à dos!). Un vietnamien de l’agence parlant légèrement français nous a été d’un grand secours. Enfin, une partie de l’après midi ! L’autre nous a permis de déguster des brochettes dans la rue puis de nous rendre avec notre sauveur (à trois sur le scooter) dans une petite cantine locale déguster une soupe dont mes lèvres se rappellent encore le piment! Lors de l’épisode scooter on a remarqué que certains se faisaient des politesses ! (N.C. laisser passer une personne âgée, par exemple. Le respect est de retour et ça fait du bien! Petite pensée spéciale pour Chantal!) Nous voilà en pays civilisé!

Le magicien informaticien a réussi à réparer le disque dur de l’ordi! Super! Du coup nous ne pouvions pas nous rentrer sans boire un verre avec nos deux sauveurs ! Ce qui nous a valu de découvrir une ambiance plutôt festive chez les vietnamiens!

Je pense que je vais me plaire ici! Demain debout à 4H30 pour aller accueillir Michèle (maman) et Florence (ma sœur) et leur annoncer que nous allons réaliser notre tour du Vietnam Nord à bord d’un mini bus prévu pour 16 personnes! Nous quatre, le guide et le chauffeur à bord, je pense que l’on devrait être à l’aise!

Dés demain nous prenons la direction de la Baie d’Along  avec un embarquement prévu à midi, alors le wifi sur la jonque ? Je doute !?

On vous embrasse tous

A bientôt dans ce nouveau décor de rêve!

 

 

Point pragmatique, nous avons constaté encore une fois que nos frais bancaire allaient à nouveau exploser puisque dans tous ces pays (Zimbabwe, Inde et à présent) où la monnaie se transporte en brouette et surtout o% le faible niveau de vie ne permet pas au distributeur de remettre des grosses coupures la somme autorisée à chaque retrait ne dépasse pas les 80 €!  Des banques plus généreuses existent, mais faut”il encore les trouver!

 

4 réflexions sur « Hanoi »

  1. Hello les miss !!! on the road again au Vietnam !! bon loi bien arrivée…claQuee par le decalage hoRaire …pas dormi non plus dans l’avion. arrivee a Paris :4°… difficile la transition mais
    heureuse de retRouVer ma
    belle bRetaGne! gros bisous et prenez bien soins de vous!

  2. De retour de mon paradis personnel, je vous retrouve avec plaisir Mesdames ! Bonne route vers l’un des plus beaux sites du monde, la Baie d’Along……..j’imagine un bon choc émotionnel, j’ai hâte d’avoir les photos !Bises

Les commentaires sont fermés.