Jaipur

Spread the love

Bonjour à tous ! Hier pas de nouvelles pour cause de maladie ! Aujourd’hui toujours fièvre et rhume : angine ? Mais suis passée au Solupred ! A voir ! Donc un léger message !

Jaipur, capitale du Rajasthan. Une magnifique « petite ville » de plus de 3 millions d’habitants! (Ont-ils compté les gens vivant dans la rue ?) Encore une fois un environnement regorgeant de temples et palais ! des rues encombrées de mixité sociale et de mode de transport où se mêlent toujours âne, cheval, vélo, rickshaw, voiture, cochon voir sanglier !, dromadaire et le petit nouveau : l’éléphant ! Hier dès notre arrivée, nous sommes allées visiter le Gaitor (ensemble de cénotaphes) et avons gravi les quelques trois cents marches pour rejoindre le temple de Ganesh, histoire de se dégourdir les jambes et de pouvoir observer la ville.(et de digérer le déjeuner !) Un petit tour de ville afin de passer le long du Jal Mahal (palais sur l’eau) et clou de la journée une séance de cinéma dans la plus belle salle d’Inde ! Au programme du jour, un film nouvellement sorti : Krish 3 !

krish 3

 

krishLe seul intérêt du film, fut l’ambiance dans la salle ! Krish ce superman, descendant de Krishna, combattant les méchants dans un trucage digne des années 80 ou chantant tout en dansant du Booliwood dans des tenues disco fut pour moi un régal tandis que Martine et Chantal ont abandonné au moment de l’entracte ! Entracte, rien que cela nous projetait des années en arrière ! Le film se coupe et tout le monde part acheter popcorn… Cette pause, également publicitaire, permet un affichage de quelques cartes de visite de commerçants locaux ! (Pour rappel, nous sommes dans la plus belle salle d’Inde dans une ville de 3 millions d’habitants !) A chaque succès de Krish, le public se met à applaudir, lors de sa première apparition torse nu, ces muscles ont généré des hurlements et la scène du baiser fut l’occasion d’un déferlement de sifflets ! Excellent ! Moi, j’adore ! A l’issue du spectacle cinématographique, notre Charlie à qui nous avions parlé de notre envie de boire un verre de vin, nous a déposées dans un restau pour touriste. Vue l’heure tardive nous étions seules à bénéficier du spectacle, donc obligées au pourboire ! Comme nous avions froid, le serveur à qui j’avais demandé, si par hasard il n’avait pas une couverture, nous a prêté des nappes en guise de châles ! Nous étions magnifiques !

Aujourd’hui, la journée a commencé par la visite du Palais des vents et s’est poursuivie sur Amer (ancienne capitale) où ,une nouvelle fois, un fort immense cerclé de remparts nous attendait. Ma fièvre et la fatigue des autres membres de l’équipe nous ont fait prendre la décision de rentrer tôt à l’hébergement (maison d’hôtes avec de nombreuses petites terrasses donnant sur un jardin) pour être au calme et nous poser ! Voilà, nous y sommes et le jardin est envahi d’indiens, de buffets et d’une immense sono ! Visiblement c’est une super partie qui s’annonce ! Alors bon point pour le spectacle gratuit mais pour la quiétude…c’est loupé ! L’info vient de tomber, il s’agit d’un mariage !

Demain matin, nous envisageons une visite de l’observatoire et du marché de la vielle ville de Jaipur avant de prendre la route pour Bharatpur. En chemin nous devrions faire une halte au temple des singes !

Bonne fin de journée à tous

Biz

7 réflexions sur « Jaipur »

  1. TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE ! merci isa pour ces nouvelles journalieres si vivantes et pétillantes, gros bisous a vous trois et meilleur santé, léchouille de filo

  2. aaaah c’est trop bon, vos péripéties indiennes !
    la séance de ciné… aaah excellent !
    j’adore !
    vous restez combien de temps, en Inde ?… 🙂

  3. Bonjour les filles !
    Un typhon (vent à 350 km/h) a fait 10 000 morts a l’est des philippines et se dirige aujourd’hui sur hanoi… vous le savez ?
    bonne continuation !!!
    virginie

    1. Merci Virginie! Pour le philippine ont avait aperçu l’info de l’alerte typhon mais pas la suite et pas info pour Hanoï qui est notre prochaine destination! Bisous

  4. J’aurais adoré la séance ciné!!!mais je dois reconnaitre que la derniere photo …wouah!!! Chantal,s’il te reste de la place …

  5. bravo pour toutes ces belles photos De jaipuR ! c’est vraiment beau et je suis d’accord avec laurence pour le bel indien de la derniere photo !!!
    bIsous a vous trois.

Les commentaires sont fermés.