Le 5 mars direction Wellington!

Spread the love

DSC09196 (640x480)5 mars, réveil sous une tente sèche ! La journée s’annonce bien ! D’autant qu’aujourd’hui c’est un jour spécial puisqu’il marque la moitié du voyage ! Nous prenons la direction de Castel Point pour partir à la rencontre des otaries à fourrure ! Au fil des kilomètres, vent violent, gouttes de pluie et brume envahissent le pare-brise ! Une halte à Masterton pour déjeuner et une prise d’info sur les conditions météorologiques de la côte ! C’est pire ! Bon, abandon des otaries et direction Wellington ! Nous avions prévu de visiter la ville demain mais après tout dans les guides, ils précisent que la capitale vaut le coup que l’on s’y attarde ! Enfin après 5h de route et sa série de virages due à la traversée de montagnes, nous atteignons Wellington ! En ce jour de « mois-niversaire » et au vue de l’intensité de la pluie, nous décidons de prendre un hôtel ! Deux heures plus tard, l’absence de nicotine me monte au nez et je décide de quitter cette ville ! 3 backpackers, cinq hôtels pour entendre que tout est complet ! Seules des suites à plus de 400 dollars restent disponibles ! (Pour une ville peu fréquentée !) Hop direction la SH2 et en avant ! Une vingtaines de kilomètres plus loin, un hôtel dispo mais pas d’internet ! Ah non ! Hop, on poursuit ! Voilà un motel ! Bonjour, full !? Attendez ! Oui-oui ! La dame téléphone et un désistement salutaire nous permet d’obtenir la clef! Whoua, deux chambres, lits géants, salon, table et chaises… chauffage, wifi ! Top ! Nous réfléchissons et depuis le Vietnam nous n’avons pas connu un lit à la fois confortable, propre et possédant une literie douillette ! Du coup réveil comme d’habitude à 4H du matin mais deux heures de grasse matinée pour apprécier le lit !

Au programme du jour (le 6) : à Wellington nettoyage de la voiture, visite du musée Te Papa, remise de la voiture à l’aéroport, quatre heures d’attente de l’avion pour Auckland et à Auckland bus navette pour le même backpacker qu’à l’aller (donc grimpette de toute l’avenue avec les sacs), dodo si possible (souvenir de la fête dans la ruelle de l’espace fumeur…) !

Bizh à tous

Peut-être à ce soir si internet dans l’aéroport national ! En espérant vous envoyer de nouvelles photos de Wellington sous le soleil ! Pas encore gagner à cette heure-ci ! Pour le moment déjà, pas de pluie !

Point photos : Pour les ceuss qui réclament des photos d’Isa, j’en suis désolée mais c’est elle qui tient l’appareil et elle ne veut pas de mes photos au moment de la mise en ligne… !

 Point six mois : L’impression d’être dans un espace-temps parallèle au vôtre ! Plus de repère classique, obligées de noter la date sur les messages du jour pour être sûr de ne pas louper une connexion ! Les jours de la semaine se sont envolés (d’autant qu’ici tout est ouvert 7 jours sur 7), le nom d’un mois n’a plus de sens car depuis 8 mois nous sommes en été partout ! Nos premières découvertes restent ancrées dans un ressenti toujours bien vivant et en même temps semblent très très loin dans le temps ! Que dire, cela reste magique tous les jours et l’aventure continue ! Merci pour vos commentaires car comme le dit si bien Martine c’est le fil qui nous permet de rester attachées à cette autre bout de planète dont vous faites partie ! (N.C. C’est tout à fait ça !)

5 réflexions sur « Le 5 mars direction Wellington! »

  1. ici nous avons eu 1 jour sans pluie j’ai donc fais mon 1er piquenique sur les bords du scorff avec vu imprenable sur la dcns les mouettes et les cormorans c’est moins exotique que vos paysages mais ça fait du bien et c’est le principal !bizh

  2. absence de nicotine certe, mais “liquorland “; pas besoin de traduction!!!
    Marie lou a aime les oiseaux et les”Bèèèèè”
    bizzz

  3. Eh ! les copines ! Il fait super soleil ici….ça requinque tout le monde !!!
    Je regarderai les photos après… fait beau : vous me trouverez DEHORS donc !
    Bisous

  4. rebelle toi martine. on veut voir tes photos aussi 😉 non mais dis donc Isa… ton cote “rouge” est trop saillant, mets un peu de jaune… tu deviendras orange au moins… COMME NS QUOI 😉 gros bisous à vous 2

Les commentaires sont fermés.