Lundi 18 Cayo blanco!

Spread the love

DSC00180 (480x640)Lundi 18 Cayo blanco!

8h30 nous sommes prises en charge par une Lada noire pour nous rendre à la marina! 9h, nous constatons que nous allons partager cette journée avec de nombreuses personnes, en majorité italiennes et anglaises, nous allons vite repérer les deux seuls autres français! Le catamaran loin du beau modèle profilé qui nous a permis de rejoindre un atoll à Tahiti aurait facilement fait penser à une arme de guerre des années 70 s’il avait été peint en version camouflage! Quelque part sa version robuste rassure lorsque la soixantaine de touristes dont nous faisons partie aura tant bien que mal fini par trouver une place pour entreprendre l’heure et demie de traversée pour l’île blanche! Chaque recoin du catamaran est investi et on comprend bien que dans ces circonstances il n’est pas envisageable d’avancer autrement qu’au moteur! Malgré tout l’open bar déjà ouvert sur le bateau parvient à contenter tout le monde! Le ciel est légèrement voilé, pas suffisement pour rafraîchir l’atmosphère mais assez pour gâcher les couleurs de cet îlot qui va perdre en magie et également ne pas permettre aux poissons bleu, jaunes… et aux coraux de nous offrir le meilleurs que l’on attend d’un snorkeling ! Bon cette sortie nous aura offert le plaisir de rencontrer Pascale et Eric, un couple de vosgiens  très agréable et sympa et malgré tout de passer une excellente journée plage! De toute façon nous avons pu vérifier sur place qu’il n’existait pas d’autres moyens pour rallier ce cayo blanco!  Pendant que je vous écrit ce petit mot, Martine étudie l’itinéraire pour demain! Ce sera donc Camagüey ! On va passer par le cyber café en espérant ne pas avoir comme avant hier à attendre une heure pour disposer d’un ordinateur puis au programme c’est un dîner suivi d’un spectace de danses cubaines qui nous attend! Viva el cuba libre! Portez-vous bien! Bizh Prochaines nouvelles dans ???? Comme nous quittons Trinidad, ensuite nous ne savons pas ce que sera internet! Mais nous aurons très certainement de la connexion dans quelques jours à Santiago de Cuba!

Point vie cubaine: dans les rues, à la plage, dans les montagnes… dès qu’ils en ont la possibilité, les cubains installent une table et jouent aux dominos! On va voir à l’est mais pour le moment cela semble le jeu national! (pour info, ils ont plus de points que nous sur leurs dominos donc plus de combinaisons possibles)

PS je joins la photo du camion bus de la semaine derniere !

2 réflexions sur « Lundi 18 Cayo blanco! »

  1. Belle bétaillère votre camion-bus… Pas trop de monde sur la plage au moins ! C’est quoi la photo de la bête “aux ongles ” longs ? Décidemment ça ne m’inspire pas… pas envie de faire connaissance….
    Bonne continuation, gros bisous

  2. salut les filles, moi je prendrai bien le nom de la plage ,pour mes prochaines vacances elle me parait etre une destination sympa ! bises et a tres bientôt !

Les commentaires sont fermés.