Muang Khua

Spread the love

5H15 Nous voilà, sac sur le dos parées sur le parking des bus ! 5H30 c’est parti ! Nous ne sommes que sept passagers à bord dont 4 européens ! (Une femme belge de 72ans, un jeune allemand et nous). En revanche sacs de riz, câbles électriques, barres métallique et autres (récupérés en chemin) se chargent d’occuper les places disponibles ! Moins de deux heures plus tard, nous atteignons le poste frontière ! Mon sens de l’organisation se révèle ! Mes photos sont à l’intérieur du sac (à priori cela semble simple !) Mais expliquer en vietnamien qu’il faut décharger une partie du bus pour récupérer le sac rouge, ce n’est pas si évident ! Voilà c’est fait ! Au poste Laotien, nous avons la bonne surprise de constater que notre visa est de 30 dollars alors que pour les belges et les allemands il est de 35 ! En revanche nous devons payer une taxe de passage au moment du tampon d’entrée doublée parce que nous sommes le week-end et une autre doublée également pour la récupération du passeport et la prise de température ! Bon à priori malgré ma tête qui explose toujours la température est bonne ! (Je ne suis pas restée en zone franche !) Le passage de quelques villages nous donnent une impression d’un calme encore supérieur par rapport au Vietnam, nous arrivons à 10H30 à Muang Khua. Ce village sur le bord de la rivière Nam Ou est plutôt accueillant même si, aux dires des français que nous venons de croiser, ce n’est pas le plus agréable. Super cela nous réserve donc d’excellentes surprises ! La chasse à la guesthouse est ouverte et nous finissons dans une petite chambre vue sur la rivière avec une salle de bain encore plus primaire que celles que nous avons connues ! Pas d’importance ! En revanche la terrasse sur la rivière est d’une sérénité exemplaire et la cuisine est à la hauteur des recommandations lues sur le guide du routard ! Encore un pays où le régime est banni ! Le wifi aussi d’ailleurs ! Si ce message vous parvient c’est que j’aurai réussi à utiliser un des 15 ordis accessibles dans le village ! Au programme du jour, une petite randonnée dans les environs, une bonne soupe et au lit ! Ballade où l’on constate que, comme au Vietnam, les maisons en brique poussent comme les champignons mais il demeure de nombreuses habitations en bambou et quelques unes en bois. Les rues sont beaucoup plus calmes et les gens semblent davantage occuper leur habitation, les enfants toujours en train à dire bonjour ! Demain nous prenons le bateau à 9H direction Muang Ngoi où nous comptons nous poser quelques jours.

Excellente journée à tous !

Point météo : ça caille ! Brume et vent ! Petit 20 degrés

Point internet : trouvé ordi mais photos ne passent pas!

Le 3 arrivées à Nong Khiaw on a choisi hébergement vue sur montagne avec Wifi! et un ordi qui fonctionne à nouveau !

6 thoughts on “Muang Khua

  1. J’avais mis un message hier mais manifestement il n’est pas inscrit ! Je disais tant pis pour les photos et tant mieux que vous pensiez à vous reposer un peu…
    20° pour vous ! Ben ici 2° ce matin mais un ciel tout clair…
    Bonne journée et de gros bisous

  2. Ici il geLe grave donc j ai faim et des Que je prend de vos nouvelles j ai encore plus faim , résultats à votre retour je SeraIs au quintal
    Grosses bises

Comments are closed.