Nabuga

Spread the love

 

De bonne heure, je me dirige vers l’hôtel du parc botanique à l’autre bout de la plage. Je ne saurai pas si Internet fonctionne car malgré l’arrivée de touristes hier personne en vue. Vincent qui a convié une petite française à partir en bateau avec nous ce matin la trouve dans les bungalows à l’arrière pour lui communiquer notre heure de départ. C’est 8h30. Je ne regrette pas mon déplacement car je retourne à mon hébergement accompagnée par deux dauphins qui longent la plage. Voilà une journée qui s’annonce bien. Le café est prêt, vraiment un bon début de samedi.
Yussi, pas notre hôte mais le bateau nous attend dans la rivière derrière notre hébergement. Malgré la couverture nuageuse cette sortie de rivière est superbe. Ensuite cap au large avant de longer la superbe côte jusqu’à Nabuga. Là cascade se situe derrière un village indigène que nous traversons. Je suis à la recherche de Laura, une amie de Yussi. Bon elle est dans un autre village mais on va lui transmette le bonjour de Chula, la fille de Miko. Chula c’est le nom indien de Yussi, notre cuisinière qui me ravitaille en rab de jus de fruits et de ceviche. Une petite marche dans la jungle nous conduit à la cascade. L’eau est fraîche mais super agréable par rapport à ce que nous avions connu jusqu’ici. Nous reprenons le bateau pour une nouvelle heure de traversée et cinq dauphins viennent nous rendre visite. Ni une ni deux je saute à l’eau mais mes chants dans l’eau ont l’effet inverse car au lieu de les attirer davantage ils s’éloignent ; je n’ai plus qu’à demander de l’aide pour grimper sur le bateau. Une escale à côté des îlots rocheux que l’on observe au loin tous les jours pour admirer les fous de bassan que vous ne verrez pas suite à une interruption de photos. Carte mémoire pleine ! Retour à l’hébergement et à table. Vanessa commence à avoir mal à un œil, et oui la maladie du chinois est contagieuse et c’est son tour. Je décide de l’accompagner jusqu’au village de Bahia Solano pour aller acheter l’antibiotique. (J’espère que l’on va être épargnées). Une heure de marche en traversant des rivières et en longeant la côte est nécessaire. On part un peu tard et du coup tout se fait au pas de course. La pharmacie, le supermarché pour Yussi, la carte mémoire pour moi et le passage du blog avec la 4G. Vite, vite on reprend la route pour éviter de payer une lancha. Ça va nous sommes dans les temps pour traverser le passage rocheux et les rivières sans avoir à nager. On grimpe à présent sur la montagne et à l’entrée de la plage de Mecana, on trouve Martine venue à notre rencontre. Elle nous explique que suite à un surbooking nous allons recueillir Vanessa pour la nuit et offrir notre salle de bain à Vincent.
Demain c’est la randonnée avec peut être les minis grenouilles. Ensuite on se dirigera vers El valle pour passer la nuit. Car si l’on veut visiter plus loin, nous devons prendre le bateau pour Nuqui dès lundi pour ne pas attendre vendredi prochain. Alors du coup après les sites touristiques ce sera peut être l’aventure en descendant davantage la côte. Enfin les pêcheurs nous préciseront la faisabilité puisque des bandes armées sont toujours dans le secteur dixit Yussi. Mais, où ?
Bon, nous sommes déjà le 25 au soir et je profite du wifi d’un restaurant de El valle pour vous envoyer ce message. Demain c’est départ pour Jurubira. Une certitude il n’y aura pas de Wifi. Alors à dans quelques jours. La série de photos ne passe pas , wifi trop faible. Je retente ? 
Portez vous bien

2 thoughts on “Nabuga

  1. Magnifiques les photos…Tout semble si serein <3 et paisible ! Bon ! à part toi Isa qui fais peur aux dauphins ! Ils tiennent à leur intimité sans doute !
    Votre bain au pied de la cascade devait être bien rafraichissant mais si vous vouliez ici il y a le "Moscou-Paris" vent bien glacial !!!
    Bonne continuation mes cocottes, plein de bisous

Comments are closed.