Perito Moreno

Spread the love

DSC04364 (640x480)

Nouveau départ en mini-bus mais cette fois-ci en même temps que le lever du soleil (tard ici, 8h30). Une pause-café dans une estancia (ranch du coin) qui m’a donné l’occasion de me lancer dans le dressage de bouc ! DSC04160 (480x640)Ça marche, certes il m’a fallu lui offrir un bout de mon sandwich mais efficace ! Direction le Perito Moreno, cette découverte faisant suite à celle du glacier Upsala (le plus important de la Patagonie) nous avions à présent peur d’être déçues ! Hé bien non, le Perito Moreno peut tenir fièrement sa place du plus haut et du plus rapide du monde dans sa progression (1m70 par jour !) (en même temps je crois qu’il est à présent le seul à avancer !). On peut lire dans les guides que ce glacier est vivant et que l’on peut l’entendre respirer ! C’est vrai, il a même ronflé à plusieurs reprises en déployant un bruit sourd comme si on lui avait bourré le ventre de dynamite ! A ces moments-là tous les regards se mettent en quête de découvrir la paroi qui va libérer un morceau de glace et occasionner une vague. Les appareils photos sont en éveil ! Là la la… Ouah ! Magnifique, impressionnant… et zut, tu l’as eu toi ? Et toi ? Et non ! Vous ne verrez pas ces morceaux parfois impressionnants disparaitre dans l’eau ! Déjà que nos regards aient pu les voir, c’est extraordinaire ! J’ai juste attrapé un plouf lorsque nous étions dans le bateau.

Bizh à tous

Le temps est compté pour ma batterie et également pour notre rendez-vous diner avec Marc et Roman qui ont partagé cette journée avec nous ! Demain à l’aube nous partons pour El Chaten à la découverte du nord du parc !

7 réflexions sur « Perito Moreno »

  1. Tout simplement impressionnant… Vos photos sont magnifiques comme d’habitude ! Les habitants vivent de quoi ?
    Je n’ai pas vu les photos des jours derniers donc je “fais demi-tour”…
    Je vous embrasse fort pour l’instant@+

  2. Coucou les filles, nous voilà rentre sur paris sans avoir fait el calafate et le perito moreno…….!!!! il nous manquait un papier pour la voiture et les douaniers chiliens n’ont rien voulu faire pour nous aider!!! (c’est vrai, ils détestent les argentins!!). Donc, voie de repli vers le détroit de magellen et ses terres arides……… bien quand même.

    On vous embrasse

  3. Dans quel état allez-vous nous revenir ? vos têtes et vos yeux seront tellement pleins de belles choses… commeNt allez-vous stocker tout cela !!!!
    Prochain départ dans qq années pour la Patagonie : je serai des vôtres !!! TROP beau !! TROP magnifique !!
    Bisessss de SuÈDE !!

  4. Nous retrouvons internet… bizarre, vous êtes si loin et nous si soi-disant civilisés.. et pas d’internet.. ici garlouet qui retrouve la civilisation….et internet… avez-vous recu notre mail ?
    Magnifiques vos photos… du rêve et de la poésie à l’état pur. Merci de nous permettre de partager ces moments avec vous, même si nos commentaires ne suivent pas toujours, la société ne permet pas toujours d’exprimer au moment “T”.. Sachez que beaucoup lisent.. en rêvant..pudeur de certains peut-être…, mais n’osent mettre quelques mots. Nous partageons votre voyage avec vos yeux et vos mots. Surtout continuez et vivez votre superbe voyage. Gros bisous des valentins.

  5. c’est beau ! c’est trop beau !! c’est trop trop beau !!! 🙂 🙂 🙂
    bisousssssssssssss

  6. A COUPER LE SOUFFLE TOUS CES PAYSAGES! Vous en avez de la chance de continuer la route, a peine un mois que nous sommes rentrés et je reve de repartir!!! bonne continuation, profitez!!!

Les commentaires sont fermés.