Plage de Yalong baie

Spread the love

Je ne précise plus l’heure du départ, nous dirons juste que nous ne sommes pas matinales. Pourtant au vu de la dureté des lits, ce n’est pas la grasse matinée qui nous retient. Sur les conseils de Léa, on se dirige vers la gare pour voir si l’on peut se procurer un billet de train. Et non, ce déplacement en bus ne fait que confirmer que c’est complet jusqu’au 25 février. Hop, nouveau bus et direction la plage de Yalong bay. Finalement, en se déplaçant vers la droite à l’opposé de la base militaire, cette superbe plage est plutôt tranquille. L’eau est d’une limpidité exceptionnelle mais pas d’aventure au programme, il faut rester derrière les lignes. Quoique les hordes de jet skis et d’embarcations en tout genre ne donnent pas envie de quitter la zone sécurisée. Départ juste avant le coucher du soleil, je pensais que la route serait plus dégagée qu’hier. Erreur, 2 heures debout dans un bus bondé au lieu d’une demi-heure max. Avec cet épisode, l’absence de train et les mauvaises prévisions météorologiques de nos futurs destinations, Martine est prête pour rentrer en France. Une petite soirée sympa, Léa parvient à nous enregistrer grâce à son application chinoise sur une liste d’attente d’un train de nuit pour le 10 février. Il est possible de remonter dans la liste en payant plus. Alors 6 fois, c’est-à-dire autant de fois que possible, nous avons remis de l’argent. A présent il n’y a plus qu’à espérer. Pour le moment, profitons de la chaleur.
Bonne journée

4 réflexions sur « Plage de Yalong baie »

  1. Quel sera votre trajet de retour ?
    Je pensais que vous alliez longer la côte vers Macao et Shangaï, mais comme tu parles de Guilin, j’ai l’impression que vous allez filer direct sur Pékin par l’intérieur ?
    Je vous souhaite des températures plus clémentes qu’à vos débuts…..
    En attendant profitez bien de la douceur de l’île pour vous préparer au choc thermique !
    Bon courage pour les transports,
    Bisous

    1. Après Guilin et ses alentours, si on y arrive! On vise Zhangjiajie (montagnes d’Avatar) avec une prévision météo de 3 degré avec des nuages et de la pluie mêlée neige donc pas top pour la visibilité, les montagnes célestes, une ville style Venise (nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur le choix) et Shangaï d’où nous décollons le 1er mars. Programme chargé et pas évident de tout faire. Bisous

  2. Hello les filles. Si vous rentrez plutôt que prévu Bebert serait trop content.Martine tu es magnifique dans ta tenue bleue avec ton beau chapeau. Bisous bisous

    1. Désolée pour Bebert mais au pire on reste au soleil sur notre île avec nos nouveaux compagnons de voyages. Bisous et pense à Camille Largo s’y plait beaucoup et joue avec Nova que Bebert apprécie également.

Les commentaires sont fermés.