Polhena Matara

Spread the love

Nouvelle sonorité au réveil qui très rapidement nous fait réaliser que l’arrière de notre chambre est accolée à l’école du village. Un petit déjeuner toujours composé à présent que nous sommes en zone touristique d’œufs sur le plat, de toasts beurre confiture et de fruits. Je repère au fond de l’impasse que les occupants de notre nouvelle chambre montent dans leur taxi. Alors hop déménagement et direction la plage au snorkeling. Je pars vers les rochers admirer des poissons de toutes les couleurs et rentre fièrement pour annoncer ma trouvaille de coraux bien vivants. Et là Martine, Anne et Puce me disent : -« alors, c’était super de nager avec les tortues ? » Dégoûtée je suis mais ils sont chouettes mes amis alors ils vont m’orienter et je vais pouvoir savourer ce super moment de nage avec une belle tortue.
Retour à notre table privée sur mer avec un déjeuner emporté, baignade et visite de Matara. Enfin brièvement car le temple sur son île n’est beau que de l’extérieur et le fort hollandais est toujours occupé par l’armée. Passage au marché et retour à notre plage privée pour une séance de natation avant de passer en mode apéritif belote.

Notre nouveau chez nous!

Fabrication du bitume pour la route et cabane de chantier

Un peu de Matara

Vendeur de curd (style faisselle au lait de buffle)
DSC07605

Notre plage à tortues
DSC07597

1 thought on “Polhena Matara

  1. Merci de ce petit tour de ville… D’ici je sens l’ambiance particulièrement cool des cités en bord de mer ! Et j’adore le marché, tout plein de fruits que je ne connais pas mais si appétissants par leur couleur… 🙂
    Vous vous êtes tous baignés avec les tortues ??? Elles sont impressionnantes ! Vous avez organisé une course ???
    Tout le monde va bien ? Tuktuk vous véhicule toujours aussi bien j’espère…
    Ici froid et vent glacial et ce soir la pluie est revenue… Du coup je suis un peu patraque, trop marre de ce temps 🙁
    Je vous embrasse tous et bonne route avec tuktuk

Comments are closed.