Port Elisabeth –Wilderness

Spread the love

Port Elisabeth –Wilderness

Après avoir traversé quelques collines et un sentiment de paysage déjà vu, nous avons franchi la porte du printemps ! Des étendues verdoyantes se sont offertes à nous laissant apparaître avec une fréquence déconcertante des gorges et des lagunes. Bienvenue sur la Garden Road !

L’arrivée sur Wilderness avec un changement brusque de météo à quelque peu altéré mon humeur ! « Poor Martine » (note de la correctrice !!!)  Là posées au milieu de nulle part face à la mer déchainée et un froid que nous avions oublié, que faire du reste de la journée ? Après une courte visite à ce qui ce nomme le cœur du village nous avons opté à 15H pour un restaurant. Puis malgré la nuit approchant nous avons effectué un début de ballade le long d’une voie ferrée désaffectée (la montagne ayant avalée un morceau de la ligne !) le long de la côte.

Nous avons emprunté un tunnel, pas forcément très rassurées, mais comme d’habitude le chien de notre hébergement avait pris l’initiative de nous accompagner. Un peu avant la sortie, une odeur de feu de bois a envahi le lieu, intriguées nous avons poursuivi. Et là, Surprise ! Une grotte totalement aménagée ! Un homme nous a accueillies pour nous faire visiter sa caverne d’Ali baba ! L’endroit est tellement fourni et chargé qu’il est difficile de le décrire ! A la lumière de sa bougie, sont apparus des chambres, une salle à manger, un bureau, une cuisine, un espace de vie, des cabinets de toilettes ! Le tout fabriqué avec du bois, des chiffons, des vrai meubles, des morceaux de tente pour fignoler des lits à baldaquins ! Et sur les parois de la grotte, des nuées de coquillages suspendus dansent accrochés à des bouts de ficelle ! Hallucinant !

A l’issue de cette visite, sur les conseils de notre hôte de grotte, nous avons fait demi-tour et avons regagné notre Backpacker (sans Wifi !) pour aller se blottir devant la cheminée !

Bonne nouvelle, demain il fera beau !

Aujourdhui

He oui ! Grand soleil ce matin ! donc de bonne heure et de bonne humeur en avant pour le parc national de Wilderness pour une sortie canoë et rando ! Equipées du maillot de bain, des chaussures de rando, pique nique en poche nous voilà prêtes à affronter la forêt primaire !

Le départ s’est effectué assises à l’arrière d’un pic up, cheveux au vent !

Nous voilà dans l’ambiance Sud Africaine ! Parées pour traquer les oiseaux rares et les babouins !

Journée super !

En revanche vous n’allez pas pouvoir en profiter, car tout comme les baleines nos appareils photos ont tendance à être lents au déclenchement ! J’espère que l’on fera mieux avec les lions et les girafes dans 3 semaines !

Gros bisous à tous sous le soleil !

Petit mot rapide aujourd’hui car wifi au village et peur de rentrer dans le noir ! Mais nous avons sympathise avec une italienne et on y retourne ce soir pour diner

4 thoughts on “Port Elisabeth –Wilderness

  1. Si vous pouviez éviter désormais de vous engouffrer dans un tunnel sans avoir demandé aux gens du coin comment il est fréquenté….ça me rassurerait pour la suite !!!!!
    Pour le reste continuez à en prendre plein les yeux, bisous !

  2. Je reItere avec ma copine véhémence les consignes de sécurité : on ne conduit pas au brUit et on rentre pas dans la grotte des ours
    Merci pour mon ulcère

  3. Moi aussi je dis prudence ! Vous cherchiez un appart à louer ou quoi ??? mdr
    J’adore visiter avec vos photos ! Merci de prendre le temps d’écrire vos périples !

  4. Ce soir fin des ratatouilles maison avec les derniers légumes du potager
    Demain stérilisation des bocaux et mise de côté de votre part pour le repas du retour
    Après un an ça devrait être excellent
    Pour l inStant apéro à votre santé

Comments are closed.