Samedi – Dimanche direction Buenos Aires!

Spread the love

DSC04735 (640x480)Blabla « on se la joue » (voir vendredi), mais ce matin samedi aïe aïe mes tendinites et les hanches de Martine ! (à cause de trop grandes enjambées, je pense !)

Pour l’heure direction le petit déjeuner et à voir si rando ou pas aujourd’hui ? Le ventre plein, la montagne éclatante de lumière semble nous appeler derrière la fenêtre. Une fois dehors le vent, à tendance glaciale, appelle une hésitation. Internet ? Non toujours rien ! Alors on y va ! Au programme un petit 1000 mètres de dénivelé pour aller observer à nouveau, mais de l’autre côté, le glacier del Torre ! Une heure après le départ, l’athlète martine déclare forfait et entreprend un demi-tour ! Bon, je décide de poursuivre un peu, rapidement je croise une française sur la descente un petit blabla et je sais à présent que trois personnes me précèdent et qu’en cas de nécessité la médecine française (également en abandon !) fait route vers Martine. Assez rapidement je me retrouve à traverser de la forêt ! Ca grimpe et le coup de vent d’hier a transmis la sinistrose à une grande partie du site! Je suis partagée entre la fatigue et la motivation à combattre l’excès de Dulce de Leche du matin ! Allez, allez, uno, dos ,tres et uno, dos, tres… Les nuages qui montent jouent à l’éponge et effacent petit à petit mes espoirs d’une belle vue au sommet ! Allez, j’accélère ! Enfin une sortie de forêt et pof, une autre encore plus sinistre ! Voilà cette fois-ci c’est la montagne dénudée et légèrement enneigée qui compose le décor ! Je préfère cet atmosphère de sensation de dominer les vallées ! Un peu seule tout de même ! Heureusement, une famille vaches et un pic quelque chose ont égayé le chemin ! Ah une rencontre, trois français sur la descente qui m’annoncent plus qu’une quarantaines de minutes de grimpette avant le mirador et deux autres françaises en descente ! Bon en avant ! Voilà les françaises, à présent je suis seule ! Pas le moment de glisser sur les plaques mi neige, mi verglas ! Le sommet ! Une petite vue sur le glacier et son lac, quelques photos et direction le retour ! Footing et du coup 1H15 de descente au lieu des quatre heures annoncées ! Je double les deux françaises qui restent bouche bée et rattrape les trois autres qui me précisent qu’ils se sont arrêtés pour déjeuner et les laisse sur place! Voilà tout ça pour vous préciser que je mets autant d’énergie à tenter de dissiper les kilos superflus qu’à les conserver ! De retour à l’hôtel je tente de vous envoyer les messages et photos des deux jours précédents mais ce ne sera que le texte pour le moment ! Martine m’annonce la bonne nouvelle, Chantal sera parmi nous le premier mai à Buenos Aire ! Le salon dédié au « meilleur accès du net » nous permet de rencontrer Cecilia et Leonardo (Uruguayens) juste avant leur départ ! Et voilà, ils nous attendront (nous plus Chantal) à l‘arrivée du bus à Montevideo pour nous aider à choisir notre hébergement et nous faire visiter leur capitale ! Extra ! Bon je stoppe ici mon blabla car il est l’heure de récupérer les grammes éventuellement perdus lors de ma rando sport !

Juste un rajout concernant cette chambre occupée depuis trois jours avec le top petit déjeuner ! Oui, je vient de passer à la caisse et cela correspondait bien à une chambre de luxe ! (je me suis trompée de ligne quand nous avons réservé !) Martine est ravie d’en avoir profité au lieu de marcher ! Voilà à présent notre budget encore attaqué !

Point langue : ici le « LL » espagnol se prononce « che » pas toujours évident !

Point pesos argentin : ici vous trouvez partout le marché bleu « équivalent sorte de marché noir du change » ! On vous change votre dollar à 11 pesos, 10 ou 9,50 sans frais au lieu de 7,50 à la banque ! En revanche le pesos chilien est bradé ! En bref pour l’Argentine se munir de dollars et ne pas faire comme moi qui, en oubliant que nous changions de pays, aie tiré trois fois trop de pesos chiliens !

Point nourriture : beaucoup de pains, des sauces et des plats biens riches ! Des grillades de bœuf avec un standard de petite portion à 300 grammes ! La 500g étant plus répandue ! Mais une viande ! Hummm! Pas une légende le bœuf argentin, un vrai régal ! (N.C. et le plat dont j’ai oublié le nom, genre BBQ de table, où la viande, chorizo, porc, agneau, bœuf est à volonté et pas en petites lichettes comme une fondue non côte, bif, cuisse etc… t les légumes dans tout ça ? Parfois une petite salade ou quelques patatas… Vous imaginez ? Gargantuesque !!!)

Point sans gluten : le bienfait d régime sans gluten sur mes articulations est confirmé. Après 1 mois d’entorses au régime de plus en plus fréquentes (comme un fumeur qui retombe dans la nicotine !), mon épaule, malmenée par le sac à dos, m’a douloureusement rappelée à l’ordre. C’est reparti pour l’anti-inflammatoire mais c’est la dernière fois ! Cette fois c’est vraiment compris ! J’espère juste ne pas avoir à attendre trop longtemps que l’effet gluten disparaisse…   

Point supermarché : une boucherie, des légumes et 3 rayons dont 1/6 est occupé par des sachets de maté divers et variés… ça nourrit ce truc- là ?

Point visite : Vous avez connu Chantal en Inde, vous aimerez Chantal le retour ! Elle nous rejoint le 1er mai à Buenos Aires..

Bizh à tous! Pour nous aujourd’hui dimanche c’est journée bar, ballade, autobus et avion! Ce matin bus jusqu’à El Calafate, actuellement en pause dans un bar wifi, ce soir nouveau bus pour Rio Gallegos et avion à 3H du matin pour une arrivée à Buenos Aires à 6H du mat!

4 réflexions sur « Samedi – Dimanche direction Buenos Aires! »

  1. Mais Isabelle personne ne t’a dit qu’en montagne “c’est lentement mais surement”… Vraiment incorrigible !!!
    Au moins tu t’arrêtes pour prendre les photos… Elles sont toujours aussi splendides !
    Bisous à vous deux

  2. Quelle merveille de vous lire et ces photos toujours magiques !!!
    Je ferais bien comme chantal prendre un billet d avion !!!
    Bises a vous trois

Les commentaires sont fermés.