Scooter pour Yalong baie

Ce matin, nous résolvons notre problème de bus sur Yalong bay, après les deux heures debout dans l’autobus Martine est prête pour le scooter. Cela tombe bien la location est à 50 mètres de notre auberge. Francis et Amélie, nos deux acrobates canadiens sont de la partie. Encore une fois la matinée est bien entamée lorsque nous enfourchons nos scooters pour 25 kilomètres. La première partie du parcours s’effectue sur une voie dédiée c’est super. Pour les dix derniers kilomètres cela devient un peu plus sportif car il n’y a pas de voie cyclable alors ce sera slalom entre les voitures. Deux lillois et deux canadiennes également du cirque du soleil sont déjà sur place au niveau d’un resort. Francis ne se démonte pas et nous accédons directement au parking de l’hôtel faisant mine de ne pas avoir entendu le gardien qui nous appelait. Enfin, ce n’est pas connaître les chinois, dans les secondes qui ont suivi, une femme, talkie walkie en main, est intervenue pour nous déloger. On lui a dit que nous étions de l’hôtel et, comme les chinois ne trichent pas, elle nous a souhaité la bienvenue. Et voilà comment l’on se retrouve à passer l’après-midi sur une plage privée allongés sur des transats à siroter du thé glacé aux fruits. La mer est toujours limpide et affiche un petit 26 degrés. Avant d’envisager notre retour nous faisons escale à l’hôtel des français pour déposer la baignoire du bébé de 4 mois et prendre une petite bière. Francis a l’impression que son scooter ne tiendra pas jusqu’à Sanya. Nous mettons les deux scooters en charge une bonne heure et nous nous mettons en route. Il est déjà prêt de 20h. Ok, nous n’avons pas bu qu’une seule bière mais il fallait bien charger son scooter. Quelques kilomètres plus loin, nos canadiens tombent en panne. Je les prends en remorquage, ou plutôt Francis se tient au mien jusqu’à une épicerie où il est possible de se brancher. Une petite bière pour patienter et faire fonctionner le commerce et ça repart. Mais moins d’un kilomètre suffit à immobiliser de nouveau le scooter. Alors nous parcourons les dix derniers kilomètres en mode tractage pour être sûrs d’arriver avant 22h, heure de fermeture du loueur. Arrivées à l’auberge l’ambiance festive est déjà en cours. Une ovation pour notre retour et c’est reparti comme hier. Une petite nouveauté, nous partons tous, chinois, polonais, canadiens, russe, turc, brésilien et Kurdistanais au Dolphin, le bar branché du coin avec un orchestre en live. Quelques pas de danse pour moi, un cocktail pour Martine et au lit. Encore une très belle journée suivie d’une excellente soirée . Avec tout ça nous ne savons toujours pas comment nous tentons de gagner Guilin le 10 ou le 11. Nos billets de train en liste d’attente reculent. De 88% de chance hier nous passons à 76% . Pas bon du tout cette évolution ! Moi qui pensais qu’une semaine ici cela allait être long, nous n’avons pas encore eu le temps de se rendre au marché au poissons ni de visiter le centre ville de Sanya qui paraît il vaut le coup d’œil de nuit avec ses lumières. Peut-être demain ?