Sigiriya Dambulla

Spread the love

Décidées à décoller de bonne heure, c’est finalement la musique d’une lettre à Élyse qui émane de la rue et prévient du passage du tuktuk boulangerie, qui nous fait réaliser qu’il est six heures. Alors debout avec un premier petit déjeuner composé de notre curd avec un ananas. Direction Sigiriya par les routes transversales mais, avant de les atteindre, nous avons la chance d’observer un éléphant genre taille ado sur le bas côté. Martine aux commandes arrête tuktuk et je commence à prendre une photo. Regarde, on a de la chance il traverse. Et là les oreilles battantes au vent, il se dirige droit sur nous au pas de course genre trotting. Vite Martine, réactive, démarre et on esquive la petite bête, je me retourne et constate qu’il nous suit ! Martine accélère et nous sommes quittes pour une accélération cardiaque. Et oui nous sommes dans la nature et le petit jeune, lui, est sauvage. Voilà, nous faisons encore l’objet d’attraction locale avec la bande de mobylettes désormais à l’arrêt de chaque côté de la route qui attend de savoir qui va gagner la partie. Bravo tuktuk. Quelques minutes plus tard nous allons assister à une traversée familiale d’éléphants sur une de nos pistes. Mais cette fois-ci nous nous contenterons de les observer de loin. Sigiriya en vue, le rocher nous fait face avec la grandeur de son histoire. Un arrêt petit déjeuner face au lac avant d’entreprendre la grimpette, s’impose. Une fois sur le site on mesure ce que signifie « saison haute » et réalise que nous sommes en période de vacances scolaires françaises. Entreprendre le triangle culturel cette semaine n’est pas notre meilleure idée sur l’organisation du séjour Sri-Lankais. Pas tenues par un horaire de bus, nous parvenons à esquiver les groupes et en même temps à profiter des guides francophones. La visite du superbe musée avec une vidéo qui reconstitue le lieu tel qu’il était, permet de réaliser qu’il ne subsiste que les fondations et donne une vrai vision de cette œuvre architecturale majestueuse. Après l’éléphant, c’est un singe qui nous joue un tour en tentant de s’emparer du paquet de gâteaux, Il n’en n’aura qu’un ! Ce magnifique déambulatoire au cœur de l’histoire de ce roi Kassyapa, parricide aux 500 concubines se termine. Le voile de brume n’atténue en rien la chaleur de l’endroit et c’est avec plaisir que nous trouvons refuge dans un restaurant aseptisé avec air conditionné à Dambulla. Rafraîchies nous gravissons à présent les marches du temple doré dont le bouddha à été offert par la Thaïlande, la Corée et le Japon pour rendre visite aux Bouddhas juxtaposés dans les grottes sacrées.
Fin de la visite culturelle, direction le lac pour choisir une chambre. Superbe guesthouse avec possibilité de se rafraîchir dans la rivière qui borde l’hébergement. Nous apprenons que des éléphants viennent boire sur une des rives du lac en fin d’après-midi alors la décision est prise : nous restons posées deux jours dans ce havre de paix où seul le chant des oiseaux vient rompre le silence.

Rencontre matinale

Sigiriya

Dambulla

En route vers l’hébergement
https://youtu.be/Lh07c07cw5o

2 thoughts on “Sigiriya Dambulla

  1. OOOOOHHHHH ! J’ai trop ri déjà en lisant mais avec la vidéo j’étais MDR !!! Que d’aventures….
    Je continue tout à l’heure (sortie chienchiens à leur mémère !)

  2. Vous vous levez aux aurores… Pour faire la course avec une éléphant je comprends ! et vous faire piquer vos gâteaux par un singe ! Quelle vie vraiment !!! mdr
    Vous êtes bien installées ce soir au moins avec la rivière pour vous rafraîchir et les bouddhas de l’après-midi vont vous faire faire de beaux rêves… !
    Dormez bien, gros bisous

Comments are closed.