Snorkeling à CAYE CAULKER

Spread the love

Une belle journée qui s’annonce avec le soleil qui se lève dans l’axe de notre petite cabane. Un super petit déjeuner et pour la première fois depuis deux mois c’est moi qui me le prépare. Mes deux œufs habituels avec du lard mais point de haricots rouges que je remplace par du fromage. A présent mes petits pains briochés avec du beurre salé que Martine nous a trouvé hier et une bonne confiture à la fraise. Je me régale d’avance… Mauvaise surprise ma fraise s’avère être une confiture de poivrons ; bon, avec les œufs c’est peut-être une nouveauté intéressante, mais non c’est ultra vinaigré. Il ne reste plus qu’à prendre le vélo pour retourner chez le chinois. Une petite baignade sur notre ponton avec les pélicans et déjà midi approche. Nous avons rendez-vous avec Heber devant le café pélican. Hop, palmes, masque et tuba sont dans le panier du vélo, on peut y aller. Excellente surprise notre bateau peut fonctionner à la voile, nous sommes seules avec Heber, notre guide et Valentin notre capitaine. Et le plus formidable c’est qu’ils parlent tous les deux espagnols. Voilà comment passer les sept prochaines heures de manière idyllique. Les couleurs, les informations d’Heber sur la mangrove et la barrière de corail, les histoires de marin de Valentin et les visites aux poissons ne nous ont pas permis de voir le temps s’écouler. Sans oublier les fruits, le ceviche de caracole, c’est l’intérieur du gros coquillage rose et le punch à l’orange pressée, en bref, la belle vie se poursuit admirablement bien. Désolée mais seuls les gros poissons ont pu rentrer dans l’appareil photo. Sans lunettes sous l’eau, j’ai loupé tous les poissons colorés car trop petits ou trop rapides. Depuis nos séances de natation à Moréa et au Sri Lanka avec les requins pointe noir, les requins nourrice ne m’ont même pas impressionnée même lorsqu’ils cherchaient à grignoter mon téléphone. Mais on doit avouer que lorsque l’on en a croisé un tout seul d’une autre couleur nous étions sceptiques car il ressemble fort au requin tigre. Depuis nous savons que le requin nourrice joue les caméléons. Un petit dîner léger, le rhum coco sur notre terrasse et il est déjà tard alors pour plus de précisions ce sera pour demain qui s’annonce comme une journée farniente. En même temps je dois avouer que nous ne fatiguons pas beaucoup ces derniers temps. Comme ça mon genou récupère.
Belle journée à tous

2 thoughts on “Snorkeling à CAYE CAULKER

  1. Oh Merci pour ces belles photos pleines de magnifiques couleurs 🙂 Je dois dire que ça fait du bien le matin de les voir ! Quand j’ouvre le rideau du bureau le matin et que je vois ce temps parfois j’en ai envie de pleurer… Encore ce matin tout gris et de la pluie !
    Votre petite maison et la mer font rêver ! J’avoue que je n’irai pas me baigner avec vos bébêtes 🙁 je ne les trouve pas souriantes ! Ton genou va être complètement réparé Isa entre vélo, natation et apéro farniente 🙂 Un petit déj aux poivrons c’est original…!
    Profitez bien de ces journées merveilleuses mes Cocottes, gros bisous

  2. Au vu des photos je confirme, c’est ce que j’appelle une journée de bonheur !
    L’eau de mer fera du bien à ton genou, donc tout va bene.
    Bisous,

Comments are closed.