Sorata-Copacabana Jeudi

DSC05640 (480x640)Sorata-Copacabana

Comme prévu, nous prenons le mini-bus collectif en direction de la Paz avec un changement à Huarina sans aucun regret pour le trek vue la dose de nuages et d’humidité ! Comme d’habitude l’ambiance est chaleureuse dans ces petits transports et nous faisons l’objet d’une enquête en bonne et due forme pour donner nos impressions sur le pays et annoncer nos différentes destinations ! Les Boliviens sont toujours fiers de notre point de vue et de savoir que l’on a visité quasi tout leur pays ! Et nous propose toujours de rester vivre chez eux ! C’est sûr que s’il n’y a qu’un pays heureux d’accueillir des étrangers, c’est celui-ci ! Ensuite on écoute les parcours des uns et des autres car il y a toujours à bord quelqu’un qui mène l’enquête ! J’adore ! Même si aujourd’hui mon mal de tête m’empêche d’être volubile ! Un peu moins de deux heures après notre départ, nous nous retrouvons au bord de la route à faire du stop auprès de tout ce qui ressemble à un bus ! Rien, rien… puis oui un vrai bus ! Il s’arrête, je m’assois à côté du chauffeur car le bus semble plein ! En effet Martine sera dans le couloir ! Peu de temps après certains descendent et du coup libèrent des places. Très rapidement à notre grande surprise nous surplombons le lac Titicaca ! Magnifique, quelques photos au travers du parebrise pas toujours très propre et escale dans un village pour traverser le lac direction Copacabana! Logiquement nous sommes censées effectuer la traversée sur un bateau, mais nous décidons de la faire sur la barge à côté du bus ! Avec nous un camper van et quatre personnes à bord alors que deux sont autorisées ! Hé oui nous rencontrons quatre jeunes français qui comme nous sont hors la loi ! Et tiens il y a un homme de l’autre côté du bus ! Hé vous savez quoi ? Il est français ! Amusant ! On discute et sympathisons avec Théo, Marion, Rémi et Audrey. Le passage effectué, nous regrimpons dans le bus pour une petite heure à observer de nouveau ce lac splendide. Arrivées sur Copacabana, cette petite ville touristique nous dévoile rapidement ses charmes avec ses petites rues proprettes, ses hôtels coloniaux et sa plage où bébé lama se mêle aux pédalos en tout genre ! On choisit notre hébergement tenu par une grand-mère adorable et partons en quête d’un restaurant malgré l’heure tardive. Face au lac, les cabanes à truites ne manquent pas et nous tombons sur nos quatre français ! Après un déjeuner tous ensemble, nous partons choisir notre programme des prochains jours. A l’issue d’un après-midi de rencontres avec plusieurs vendeurs, des agences, des touristes de retour d’excursions et de nos marocains rencontrés dans la Pampa, la décision finale reste floue ! De mon côté je me rends dans un cyber, sans succès car à nouveau impossible d’ouvrir le site ! Et à mon retour sur la « plage » je pensais retrouver tout le monde attablé à l’apéro sur la terrasse de toit, mais non la négociation bat son plein et j’apprends que nous partons tous ensemble en bateau privé pour trois jours ! Ok super ! Alors apéro ! Et blablabla et diner et blablabla et nous fermons bar et restaurant de la ville déjà endormie ! Alors bonne nuit à tous et à bientôt

PS : ma tête est toujours en mode explosif ! Le cocktail codoliprane, ibuprofène, médoc pour mal de montagne, médoc fort donné par l’infirmière pour migraine, maté de coca, tisane de coca et singani ne donne rien !

Bizh !

Nous sommes deux jours plus tard et tout va pour le mieux ! trouvé un internet qui fonctionne sur l’ile del Sol ! Impensable! Mais Super! Bizh à tous