Sydney “ville”

Spread the love

DSC07298 (480x640)

Sydney, de vieilles bâtisses imbriquées au cœur de building moderne, la mer et les plages à vingt minutes de « bus », des pubs et des restaurants de toutes les cultures, des sportifs mêlés au costard cravate sur les trottoirs, de la circulation (certes) mais sans klaxons, une série de ports, une météo clémente, des gens qui semblent tranquille dans leur déplacement… En effet, on veut bien croire qu’il s’agit d’une capitale où il fait très bon vivre ! Nous avons découvert le centre de Sydney, perchées dans le bus « Hop on, Hop of » (mon bus à touristes favori avec commentaires en français dans les écouteurs et étage à l’air libre !) idéal pour circuler en levant la tête ! Quelques arrêts pour se dégourdir les jambes et remplir l’estomac ! Et une grande pause dans le marché chinois à la recherche d’un stand camping que nous n’avons pas trouvé ! En revanche nous sommes à présent équipées de deux jeans pour nous permettre de voyager plus incognito dans ces aéroports internationaux ! Et si c’est trop lourd à porter dans le sac, nous effectuerons un abandon ! Au moment où j’écris Martine tente la réalisation d’une mini queue de cheval ! Bon mini au point que les cheveux ne rentrent pas dans l’élastique ! Pas encore ça ! Forcément, elle ne me veut plus comme coiffeur ! Pour la Nouvelle Zélande, aucun loueur de Campervan n’accepte un retour sur Wellington ! Les campings cars dignes de ce nom peut être mais pas en adéquation avec notre budget (merci Sylvie suis allée sur le site, trop bien pour nous !)! Du coup je pense que l’on va opter pour une petite voiture, histoire d’être autonomes et circuler de backpacker en backpacker ! Et acheter une toile de tente pour pouvoir rester dans les parcs nationaux ! (idée à moi, Martine pas encore ok ! Et comme pas trouvé de bon plan financier chez Chinois ! A voir !) Pour quitter Sydney et revenir sur Bondi nous avons emprunté un autre bus touristique qui nous a permis de découvrir un nouvel itinéraire par rapport au bus classique ! Hier soir, dîner hamburger (super steak, avocat, tomate, salade, bacon épais…  extra fromage pour isabelle ! et même sans gluten pour Martine !) face à la plage de Bondi avec la bouteille de vin évidemment ! De retour au Backpacker, nous nous sommes endormies à même pas dix heures (ça fatigue la marche en ville !), réveillées en pleine forme à une heure du matin cela m’a permis d’avoir le temps de rattraper le retard du blog !

Bizh à tous ! Aujourd’hui c’est un peu de Sydney mais surtout beaucoup de côtes (un morceau bus et une rando !)

3 réflexions sur « Sydney “ville” »

  1. Merci pour les photos avec les explications ! Fais une caresse sur le nez du sanglier de ma part STP ! Martine essaye les couettes…!
    Pour une fois il fait beau ici et les températures sont descendues un peu !
    Bonne nuit pour vous ! Gros bisous les amiess….

  2. Hej les Filles !
    Entre la queue de cheval de Martine (qui n’en est pas une si je comprends bien…) et la couleur d’isa : ON VEUT DES PHOTOS !!!
    Bises
    Lolotte de Suède

Les commentaires sont fermés.