Tian Ping

Spread the love

25 nov

Dans la joie et la bonne humeur nous nous réveillons sous la chorale des coqs du village puis à l’odeur des crêpes que tourne Jean Paul pour nous ! Martine toujours sans blé se régale avec du riz gluant emballé dans un feuille de banane agrémenté de lentilles parfumés à l’huile de poulet ! Ouverture des fenêtres en bois et vue imprenable sur les étangs, la montagne, la végétation luxuriante et nos beefsteaks (rôti et steak haché) venus nous dire bonjour ! Sacs bouclés en avant pour un tour de village. Les paparazzis opèrent quand soudain j’entends un bruit sourd suivi d’un hurlement de Florence criant « MAMANNNN… !» On se retourne tous et rien ? « – Elle est tombée ! » On s’approche et dans le fossé qui borde la route, une Maman en vrac 2 mètres plus bas ! Le commandant saute dans le trou ! Grande peur générale ! 10 minutes vont être nécessaires pour qu’elle reprenne ses esprits ! Ouf ! Tout va bien ! Checkup général, une prescription doliprane et arnica et c’est reparti ! Voilà le résultat d’une photo qui manquait de champ ! Consignes générales : ne pas reculer sans regarder !

Plus le temps de randonner ! À nouveau 200 km de montagnes nous attendent ! Nous surfons de cols en cols en découvrant des paysages splendides que, seul notre regard conservera, nos appareils photo ne parvenant pas à en saisir la dimension ! Au passage, vaches, chèvres, paysans et femmes bûcherons animent le bord de route. Plusieurs arrêts pour contempler le paysage, la visite d’un palais et arrivée à l’hôtel.

Biz à tous

4 réflexions sur « Tian Ping »

  1. Toujours admirative de ces magnifiques
    paysages et de la serenite des habitants tout en couleur… Michele j’espère que tu te remets de ta chute je t embrasse ainsi que toute l équipe continuez dans la bonne humeur….ce beau periple marie paule

  2. pas mal la mobylette dépanneuse! (“Censure”bisous Dany) les effets de la pesanteur existent même a l’est ! Bises

  3. Allons Michèle, sois raisonnable, ce n’est pas le moment ni le lieu pour te casser le col du fémur !
    Bon rétablissement, on pense à toi
    Bises

  4. C’est beau et serein ….les paysages, l’ambiance…trop chou la petite fille en vert! j’la veux ! Bisous !

Les commentaires sont fermés.