Un dimanche à Hobart

Spread the love

20140216_143856

Un dimanche comme à la maison !

Réveil dans notre camping luxe et organisation de matinée avec grasse mat. (8h30 !) Communication avec la France, les Philippines, l’Allemagne et Tahiti ! Vive le wifi ! Martine en lessive, moi-même en nettoyage de la partie « cuisine » et « voiture » du campervan que l’on rend demain ! Une tentative de rajeunissement échouée pour moi ! (shampoing couleur) Comprend pas, il est resté sur ma tête comme indiqué sur le manuel ! Mais la moitié est déjà partie au premier lavage rinçage ! J’ai dû oublier un truc ! Dans la série, au secours Martine : j’ai pour habitude depuis cinq mois d’oublier régulièrement d’emporter ma serviette de toilette à la douche ! Là je pars fièrement avec mon shampoing couleur et de la lessive pour rincer mes vêtements pendant que la teinture s’active ! Dans notre camping luxe, serviette et tapis de bain sont fournis, donc sur place ! Tout va bien ! Lessive, rinçage, essorage terminé ! A présent il reste encore une demi-heure de pause ! Essuyage de moi et, et… Zut de zut oublié les vêtements de rechange et le teeshirt (trouver dans campervan) qui ne craint pas la teinture ! Serviette toute petite qui fait le tour de rien du tout ! Bon, un bout de serviette installée genre bavoir, le tapis de bain en pagne, j’entrouvre la porte des sanitaires et commence mon « au secours Martine ! » Grand moment de solitude, à saluer les passants (en même temps je n’avais pas de bigoudis!) ! C’est bon, elle m’a entendue ! Sauvée !

Avec tout ça, il est déjà l’heure de déjeuner ! Une bonne cuisine de reste style vide campervan ! Et départ à pied (5km) direction le musée Mona (Museum of Old and New Art). Pour y accéder, on commence par braver la circulation, trouver le passage qui mène à la rivière puis tout droit ! En chemin, on admire encore les installations australiennes, barbecue électrique pour les pique-niques, (disposés dans des endroits toujours admirablement bien choisi avec table, bancs et abris) espace jeux pour les enfants, espace de sport avec des agrès en excellent état (j’ai testé !) et promenade aménagée. On pénètre dans le jardin du musée où des œuvres d’art décorent les lieux malgré un environnement naturel déjà riche en couleur ! (Rivière en contrebas et montagnes en arrière-plan) (je vous raconte car je suis partie sans mon appareil photo !) Au fond du jardin une scène sur laquelle se produit une chanteuse et son groupe de jazz, sur la pelouse les spectateurs ont envahis les gros coussins rose et noirs disposés de-ci de-là et écoutent le concert un verre de vin en main pour la majorité (ils sont bien ces australiens, il est 15H) ! Un temps d’hésitation ! Non, non pas le temps de consommer si l’on veut prendre le temps de visiter le musée ! Hop, direction the red queen, l’espace d’exposition ! Ce musée est une œuvre à lui tout seul de par ses espaces d’expo et son architecture intérieure ! Sculpture, peinture, réalisation électrique, jeux de lumière et d’eau, momie, réalisation odorante (pas bien ça !), photos, films, montage… Un régal grâce à la diversité des œuvres, leurs mises en valeur et le déambulatoire labyrinthe du lieu ! Retour au camping après un décrochage au bottle shop ! Et cinq kilomètres le rosé sous le bras, ça fait sportif ! (surtout la bouteille posée à côté des agrès !) Arrivée camping, heure de l’apéro et de mettre une pâtée au rami à Martine ! Demain c’est fignolage du nettoyage du campervan, étude du programme pour Sidney, remise du véhicule, retour dans notre dortoir d’un des pubs d’Hobart et restau !

Gros bisous à tous

Bon Lundi et bon aniv à Monsieur « tirol »!

4 réflexions sur « Un dimanche à Hobart »

  1. “Sans chemise, sans pantalon”… Tu nous fais toujours rire Isabelle…. Les aires de pique-nique semblent sacrément bien organisées d’après vos dires, mieux que chez nous en tous cas…
    Donc demain vous serez à Sydney…et moi derrière mon ordi !
    Bisous à vous deux, mes vagabondes…!

  2. Quel plaisir à vous lire! je ris seule devant l’ordi et merci de nous faire partager ces étapes merveilleuses de voyage

  3. Ahahahahahahahahahaha !!!! Tu es irremplaçable Isa !!! Je t’imagine avec ta serviette genre pagne…..!!!! Pauvre Martine : elle a dû avoir des crampes d’estomac tellement tu as dû la faire rire !!!!
    Enormes bisous à vous 2 !!!

Les commentaires sont fermés.