4 avril Arrivée à Vallarrica

Spread the love

DSC01896 (640x480)

Arrivées sur Villarrica : Mais ! Où est la montagne ? Les yeux à moitié clos qui ne demandent qu’à dormir je cherche autour de moi et ne vois que du plat avec des nuages au loin ! Nous commençons notre progression à l’intérieur de la petite ville à la recherche d’un hébergement avec le sac de Martine en main (pour rappel, sac à dos prisonnier du sur-sac à cause du cadenas bloqué !). Nous nous arrêtons devant un grand chalet tout en bois, vous avez une chambre ? Si… Ok ce sera version Isa et Martine à la Montagne sans la montagne ! Dix minutes plus tard, le cadenas était scié et Martine retrouvait son sac à dos ! Une promenade dans le village nous donne vraiment cette sensation de déambuler dans une station de ski ! En effet, une fois que nous arrivons en bordure du lac, les nuages qui commencent à se dissiper nous révèlent le volcan Villarrica (station de ski) et la cordillère qui étend ses sommets ! Nous sommes dans l’Araucania, terre natale de Pedro Neruda et berceau des Mapuches. A présent que le soleil pointe son nez, nous retrouvons un petit 24° bienvenue ! Une pause déjeuner dans un restaurant tout en bois, une recherche des bons arrêts de bus (trois terminaux différents !) pour acheter, dans un, le ticket de départ du 6 avril pour Puerto Varas (ce sera 8h40 pas le choix !) et pour demain matin dans un autre endroit celui du parc de notre excursion (ce sera un arrêt à Pucon puis le bus du parc soit près de deux heures de transfert !).

Voilà nous sommes le 5 avril, il est à peine 7h ! Avec le décalage horaire, à présent j’ai toujours l’impression d’être en super retard sur le blog quand je le rédige le lendemain matin (pour vous il est midi)! Je vais aller souhaiter son anniversaire à Martine et nous allons prendre la route du Parc Huerquehue ! Pas simple le nom ! Il faut le prendre sur un papier pour être certaines d’être dans le bon bus après Pucon !

Bonne journée à tous !

Et pour nous ce sera donc une grande randonnée avec, nous l’espérons, vue sur le volcan, les lacs, les lagunes, les cascades et les arbres millénaires ! (N.C. Surtout des araucanias, grosse pensée pour Dany ! promis, je n’y toucherai pas !)

bizh

12 réflexions sur « 4 avril Arrivée à Vallarrica »

  1. Moi aussi j’aime beaucoup les cartes ! Et même les cartes d’anniversaire…
    j’espère que vous n’êtes pas trop fatiguées de la route, çà fait un long voyage ! Je vais voir les photos pour l’instant…
    bisous

  2. Ben Isa ? pas de texte aujourd’hui ??!!!
    Ben Martine ? Qu’as-tu vu sur cette carte ??!!!
    que pasa ?
    ….ah ouiii ! c’est un jour pas comme un autre…
    Bon anniversaire, Martine !!!!

  3. Je crois que “je m’a gouru” (comme dirait l’autre !!) et t’ai souhaité ton anniversaire sur la journée précédente !! Alors je le redis à nouveau : Ha den äran pâ födelsedagen Martine !! (version suédoise histoire de vous dépayser !!)
    Bisesssssssssssssss

  4. Coucou ! Avec une matinée marche nordique, une occasion supplementaire de penser à toi martine en ce 5 avril ! alors plein de bisous a vous deux et joyeux anniversaire !

  5. happy birthday je te souhaite de passer un super anniverssaire pendant votre voyage au chili .
    que de souvenir a nous raconter!!!!
    bisous a vous deux.
    franck

  6. Bon anniversaire Martine, bon choix de Decor paradisiaque !! On t’embrasse tres fort ( isabelle auSsi). Antoine,Matteo, Christine , Muriel

  7. ma gentille Martine

    je te souhaite un très bon anniversaire et aussi que tu passes un très bon voyage.

    gros gros bisous de toute la famille.

    aouregan

  8. le plus jeune de garlouet (JJ) souhaite un joyeux anniversaire à l’ancienne
    Jean-jacques

    1. Et tusais ce qu’elle te dit la pkus vieille?
      Merci et en plus elle te fait de gros bisous à partager avec l’autre vieux…

  9. N empêche que c est dans les Vieux pots qu on fait la meillEure confiture et le meilleur rhum arrange aussi
    Je sais pas s il faut le dire à isa poUr le rhum
    Cour mrTine cour

Les commentaires sont fermés.