Magnifique Kaikoura

Sublime journée comme on les aime ! Tout commence par un réveil sous le ciel bleu et la chaleur. Un petit brin de ménage dans le camion pour effacer les traces de passage dans les gravelles et direction le bureau du South Pacifique Hélicoptère où nous avons rendez-vous à 11h. Nous sommes un peu en avance mais aussitôt nous sautons dans le monospace de la compagnie qui nous conduit à l’aéroport. 11h05 nous sommes déjà en briefing sur les types de baleines que nous sommes susceptibles d’observer. Quelques règles de sécurité, on enfile le gilet de sauvetage et hop Dan le pilote et créateur de la société nous présente notre hélicoptère. Beaucoup plus grand que celui de Wanaka , nous le partageons avec un couple pas très bavard voir muet. 11h20, c’est le décollage, nous sommes surprises car notre départ était prévu à midi. Direction l’océan et plus exactement une passe qu’emprunte les baleines qui remontent de l’antarctique. Très rapidement un mâle cachalot fait surface, c’est magique de pouvoir observer son envergure depuis les bateaux nous n’avions jamais pu prendre conscience de la taille. Environ 18 mètres il ressemble à un petit sous marin. Nous restons à l’observer jusqu’à ce qu’il replonge. Ensuite nous survolons une bande de baleines pilotes. Elles ont un creux sur le dos et vu du ciel cela ressemble à une petite bassine d’eau bleu turquoise. Nous retournons vers la terre et là ce sont des centaines dauphins qui sautent. Voilà cela fait déjà 40 minutes que nous sommes à bord et comme nous n’avons cette fois réservé qu’un micro tour de 30 minutes nous sommes surprises de voir l’hélicoptère survoler les montagnes puis s’enfoncer dans une gorge. OK il nous a groupées avec les deux qui avaient réservé le grand jeu. Génial nous voilà à présent au dessus du Mount Fyffe où deux jeunes sont tranquillement installés sur un banc. Pour y parvenir il leur a fallu 5 h pour gravir les 1450 mètres de dénivelé et là notre hélico se pose. Formidable car je dois avouer que cette randonnée n’était pas à notre programme. Merci Dan qui nous a offert 1 heure de vol car je vous avoue que je suis une inconditionnelle de l’hélicoptère. A présent il va même nous conduire au meilleur restaurant de langouste avec son 4×4, il est adorable . Voilà un excellent déjeuner que nous allons avoir le temps de digérer car à présent il nous faut regagner notre fourgon et envie ou pas nous sommes quittes pour une superbe randonnée de 4h30. La gérante du restaurant indien est tellement avenante et la cuisine excellente que nous y retournerons ce soir. Je dois avouer qu’en plus c’est le restaurant le plus près de notre base. Je retire ce que j’ai dit de Kaikoura hier car en plus des baleines la péninsule qui regorge d’otaries est vraiment très belle. Je pense que cette dernière journée de road trip a été à la hauteur de tout ce voyage. Demain direction la péninsule de Christchurch où nous changeons de mode de fonctionnement. Merci de nous avoir suivi. Excellente journée à tous

3 thoughts on “Magnifique Kaikoura

1. Merci merci de toutes ces superbes photos de l’hélicoptère ! (Plus gros que le précédent ! ) Majestueux ce pays 🙂 Je préfère voir les grosses bébêtes dans l’eau en photo j’avoue…
    Les escaliers c’est pour passer d’un chemin à l’autre sans ouvrir les barrières je suppose ?
    Bonne continuation avec la soeur de Dominique et son mari 🙂