Arrivée en Namibie

Spread the love

Dimanche, 10H du matin, un soleil radieux sur Table Montain, mais trop tard pour nous c’est le départ.

Munies de nos provisions (chips, gâteaux, bonbon, popcorn au caramel, en bref tout ce qui contribue à rétrécir le pantalon !) nous voilà installées dans un magnifique bus (version luxe) au 1er étage (en même temps il n’y en a qu’un !) Là scrabble, ordi pour film, livres et passeport en main, il nous semble que nous sommes parées pour les 22H de voyage. C’est alors que l’on voit des africains monter à bord couverture en main ? Ce n’est que 14H plus tard que nous avons compris l’intérêt ! En bref, même en version luxe, pour espérer dormir sans être congelé : Penser au duvet ! On apprend !

1H du matin, après avoir traversé de magnifiques paysages de montagne en Afrique du Sud, nous franchissons la frontière de Namibie. A la lumière de la lune nous apercevons les paysages du Kalahari ! Super !

8H Nous y voilà ! Accueillies par notre correspondant Tourmaline Stéfano, en route pour récupérer notre 4X4.

4X4 1ère impression : Il est énorme ! Réservoir de 150 litres et apparemment, il boit bien ! Le volant est à droite et du coup les vitesses à gauche ! Hé oui on pensait que contrairement à l‘Afrique du Sud, ici la conduite était à droite ! Erreur !

Nous prenons une leçon de montage et démontage de la tente de toit, à voir cela semble facile ! Nous verrons demain soir lors de la reconstitution du cours en live ! Si nous avons été attentives à la démonstration !

Le loueur nous présente notre matériel (table, chaises, réchaud, lampe à gaz, mallette de cuisine et vaisselle, frigo, outils et nécessaire pour changer une roue ! Stéfano nous met en garde sur les scorpions et les serpents qui semblent occuper les mêmes lieux de villégiature que nous ! Et nous recommande de fermer les fenêtres du 4X4 le soir pour éviter l’intrusion des chacals et des trompes d’éléphant pendant la nuit !

A présent, en route pour notre hébergement !  3km , 1 calage du à une erreur de passage de 1ère, et actionné 2 fois les essuie glace à la place des clignotants, mais ça va le faire !

Voilà, il est 13H, nous avons pu apprécier le confort d’une chambre de luxe avec de vraies serviettes de bain ! Non pas que la quechua en micro fibre est critiquable ! Mais quand même ! Il nous reste à affronter la ville avec le 4X4 à la recherche du supermarché et de la banque, à effectuer nos provisions pour 1 semaine et à buller au bord de la piscine jusqu’à demain !

Apparemment nous aurons du WIFI presque tous les soirs, puisque nos places de camping sont attenantes à des lodges dont l’accès aux piscines nous est autorisé ainsi que les bars et les restaurants (à voir selon budget !).

Donc à demain soir pour le début de l’aventure !

Bisous

Point amis : Merci à tous ceux qui s’occupent de nos poilus et de nos papiers ! Pour les poilus, je ne serai pas contre quelques nouvelles !

Plan de notre tour en Namibie

 

3 thoughts on “Arrivée en Namibie

  1. Vous me faites peur là ! les scorpions et autres bêtes… Surtout respectez bien les consignes…
    Merci pour votre carte ! on va vous suivre dans votre périple !
    Bisous

  2. salut les filles. quel voyage !!
    continuez a nous regaler avec vos photos et vos commentaires. on a l’impression d’y être un peu.
    sinon pépette va bien et elle est a jour de ses vaccins depuis mercredi.
    la gestion des papiers se passe bien et on s’appelle tous les deux jours avec chris pour echanger sur les différents documents qu’on recoit mais pas d’inquietude, on gere….
    il fait un temps magnifique et chaud depuis trois jours. ce soir, un petit bain dans les vagues du kerou apres le boulot… que du bonheur !
    gros bisous

  3. Je crois que je vous préférais en basbuz plutôt qu’avec un 4×4 qui boit plus que nous !!!
    Bonne route ! bises

Comments are closed.