Bharatpur – Agra

Pas de panique Om Charli est toujours là!

Ce matin, après un succulent petit déjeuner, jumelles en poche, nous prenons la direction du Keoladeo Ghana National Parc à pied. Un peu de fermeté et nous voilà libérées de la horde de guides et de poussepousse nous proposant leur service ! Allez, encore allégées de centaine de roupies, nous enfourchons nos vélos, enfin vrai pour moi car les deux filles se sont retrouvées avec des bicyclettes pour lilliputiens ! Deuxième freinage et Martine avait un frein amovible ! Cette randonnée nous a fait un bien fou ! De la nature, du propre et de magnifiques oiseaux ! Nous nous étions conditionnées pour circuler dans la partie où pythons et autres espèces de serpents ont élu domicile mais à cette période de l’année, ils ne sont pas visibles ! Cela ne nous a finalement pas trop contrariées ! Après 3H de pédalage, retour à la Guest House où notre déjeuner nous attendait, Charlie aussi ! Tant pis il patientera ! En avant pour Agra ! (50km et 1h30 de trajet !). Route de campagne qui nous permettait de rester dans l’ambiance bucolique ! Quoique comme l’a justement fait remarquer Chantal « lorsque l’on ne sait plus vraiment ou l’on se trouve, l’odeur nous le rappelle ! » Ville, patelin, campagne ont tous la même particularité, celle de collectionner les déchets ! Une demi-heure passe et la question cruciale de l’hébergement arrive ! Hé oui Charlie nous avons réservé ! il acquiesce notre choix sans commentaire !?! Mais deux minutes plus tard, il nous informe que nous sommes à 3km à pied du Taj Mahal et que pour notre confort, il connait un hôtel beaucoup plus proche ! Non merci on ne change pas ! Ok dit Charlie !et moi deux minutes plus tard : « Om, demain tu passes nous prendre à 7h30 pour la visite du Taj Mal ? » Coincé Om Charlie ! Et du bout des lèvres, il répond oui ! Yes 1 point supplémentaire pour les drôles de dames ! Du coup après avoir déposé nos sacs à la guest house d’Agra, nous décidons de profiter de notre véhicule pour nous rendre de l’autre côté de la rivière Yamuna pour prendre le Taj Mahal en photo. Là, merci le routard, pas de droit d’entrée juste une petite marche, un tas de ronces à enjamber et me voilà en face du Taj Mahal devant les touristes parqués derrière les barbelés ! Bon certes un militaire, arme au point, est venu me récupérer, mais j’ai la photo ! Ensuite s’en est suivi un nouveau gymkhana dans la ville à la recherche d’un « shop wine » ! Cet épisode nous a remis au contact du peu de respect ou plutôt de l’absence de considération des indiens envers les intouchables ! Un vieil homme sur le bord de la route a été heurté par la voiture de Charlie et est tombé à terre en se cognant sur l’arrière du véhicule ! Nous étions retournées et avons vérifié qu’une personne lui venait en aide, Charlie, lui, considérait qu’il n’avait qu’à être vigilant et qu’il était tombé tout seul ! Dingue ! Dans la série, Charlie contre attaque, à chaque fois que Chantal et moi avons quitté la voiture pour acheter cigarettes et vin, il a entrepris Martine pour vérifier qu’elle pensait comme nous ! Ensuite il lui a de nouveau proposé des salons de massages (comme à chaque fois c’est moi qui dit non !), mais non, Martine ne s’est pas laissée faire ! Bravo Martine! En chemin, nous avons assisté à une manifestation pro Krisna ! Drôle ! Un défilé de quelques personnes chantant et arborant une photo de la divinité indienne, le poste de musique sur l’épaule !

Voilà, une bonne journée qui s’achève au milieu d’une terrasse arborée avec des prévisions culinaires qui s’annoncent fort bien !

Demain matin, le Taj Mahall nous attend avant de prendre la direction de Delhi à bord de notre jet Charlie !