Farniente à Port Barton !

DSC03641 (480x640)Voilà une soirée comme on les aime ! Philippins et français se sont fédérés autour de notre table qui comptait en effet plus de convives que de poulets ! En revanche le rhum ne semblait pas se tarir, les bouteilles arrivaient on ne sait d’où ! Musique ? Et hop en moins de cinq minutes deux grosses enceintes portatives prenaient place sur la plage ! Dancing, baignades dans le plancton fluorescent, rigolades… (une seule photo a reçu son agrément pour paraitre sur le blog !). Ce matin il apparait clairement qu’hier soir, quelqu’un a ouvert une bouteille sans jeter un bouchon ! Un plouf au saut du lit pour se remettre les cheveux en place et commence une journée de récupération ! Un bye bye à Sandrine et Sam qui ramènent en Bretagne nos extra de câbles et mon disque dur, du coup on est certain de se revoir ! Melda, notre hôtesse, qui n’a pas manqué une seconde de la soirée, vient nous livrer le poisson grillé que Loti et pas Cali (erreur de la veille) a acheté il y a moins d’une heure au pêcheur ! Super ! A présent il va falloir le déguster et il n’est que 8h30 du matin ! Martine a trouvé la combine et fait équipe avec une petite chienne qui a élu domicile sur notre terrasse ! Loti continue de prendre en charge nos repas et délègue la cuisine à Melda (super cuisinière) ce midi soupe de poissons et ce soir une autre spécialité toujours à base de poissons (à chaque fois l’espèce change mais pas le riz !). Une petite marche au rythme du pays histoire de découvrir le village de pêcheurs et d’avancer jusqu’à ce que nous nous retrouvions coincées par la mangrove. Retour face à la guesthouse pour reprendre la meilleure position de la journée ! Affalées sur le sable ! J’ai quand même pris le temps de m’aménager un oreiller et un repose pieds ! J’ai fait des pâtées en somme ! Au programme du soir nous poursuivons notre journée Minéral Water ! Demain départ en kayak pour explorer les îles en face et faire un peu de snorkeling !

Bonne fin de journée à tous !

Repoint sur le moral de la correctrice : la nuit de folie a été très positive ! Nous avons rencontré un couple de bretons extras et nous avons communié ensemble avec l’univers dans l’océan baigné de la lumière de la lune et du plancton fluorescent ! Les mots me manquent pour décrire ce moment où tout semble à l’unisson… En clair, la vie est belle !!!

2 thoughts on “Farniente à Port Barton !

1. …quand je pense que martine avait des envies de venir nous faire un petit coucou en Bretagne, il y a quelques jours…

2. Une journée a la maison, car ouvriers…..je vais récupérer mon retard ! je repars d’ici ! il y a de la lecture ! bisous