Jaipur – Barathpur

Spread the love

Debout ! Une journée qui démarre sous le règne des anti-inflammatoires, aspirine et autre remède ! L’équipe est en vrac ! (N.C. : sauf la vieille de l’équipe, c’est résistant à c’t’âge !!!) Café et en avant pour la visite de l’observatoire et du bazar (marché local). 10 minutes de Charlie et nous voilà sur site devant la porte de la vielle ville menant à l’observatoire. Question de Charlie : A quelle heure je vous récupère ? Réponse : A 13H comme nous l’avions programmé hier ! Charlie : Mais qu’allez-vous faire ? Le bazar est fermé le dimanche ! Réponse : Quoi ? Comment ça ? Pourquoi ne pas nous avoir prévenues hier ? Nous aurions inversé le programme ! … CLASH ! 3minutes plus tard nous descendions de la voiture avec la question fatidique du montant du pourboire résolue ! Ce sera : Rien ! Ca ne soigne pas le rhume, mais ça réveille ! Quoiqu’une fois au sein de l’observatoire, les monuments construits pour mesurer la distance des astres et leur position nous ont complètement époustouflés mais les explications sur le calcul des azimuts et … nous ont quelques peu remis en contact des maux de têtes ou de dents ! Une escale dans un bouiboui indien pour un petit déjeuner (Quesque l’on mange !) et un petit déambulatoire dans la vieille ville. 13H pas de Charlie ! Normal : le point de rendez-vous était totalement saturé de… (je ne vous refais pas la liste ! avec en plus des bus !) voulant s’engouffrer dans un minuscule passage ! Pas grave, un autre bouiboui face à nous, alors une nouvelle pause casse-croûte ! Le voilà ! Direction le temple des singes ! La voiture emprunte une route de montagnes puis rapidement le bouchon ! Tous les indiens se rendent au temple pour ablutions, offrandes et pique nique dominical à proximité.

Charlie fait demi-tour ! Quoi ? Trop de monde et il reste au moins 2 km ! Ok nous descendons et allons à pied ! Voilà c’est ça les françaises, rien ne les arrête et surtout pas un Om Charli ! Bon, ce fut un peu ma décision, une fois piétonnes, Martine et Chantal m’ont quelque peu maudite de se retrouver au milieu des pots d’échappement sur une petite route de montagne qui monte ! 500 mètre plus loin, un léger dégagement nous a permis de monter à bord d’un taxi d’indien et ce, gratuitement ! D’accord Chantal et Martine se sont retrouvées légèrement compressées sur une petite banquette mi dehors mi dedans avec les gosses tandis que moi j’étais confortablement assise avec ces indiennes chic de la ville ! Le hasard ! Ceci dit 1km plus tard, mise à pied générale ! La route était envahie par une nuée de saris multicolores se rendant au temple ! Là ce spectacle au milieu de la nature valait le détour et tout le monde en a oublié ses soucis de santé ! A proximité du temple, vaches sacrées décorées, vendeurs de cacahuètes et de bananes pour les singes se partageaient les bords de routes avec les intouchables faisant la charité en présentant une divinité ou une vache difforme ! Le temple, on pensait avoir tout vu en la matière, mais non ! Cet ensemble de monuments noyés dans la nature avec ces deux bassins sacrés nous ont ravies. Les singes, repus, grignotaient une banane et la rejetaient ! Je leur avais prévu des cacahuètes mais j’aurai bien troqué avec eux une banane (j’avais déjà refaim !) ! Un petit singe m’a pris gentiment 2 cacahuètes dans la main puis a tenté de prendre le paquet ! Non ! non ! L’heure tournant, nous avons prit le chemin du retour. En route j’ai tendu la main pleine de cacahuètes aux vaches qui se sont régalées ! Ça mange tout ici, papier, bananes… comme quoi, herbivore…! En revanche je me suis sentie très mal à l’aise, lorsqu’une femme m’a également tendu la main pour que je lui donne des cacahuètes ! Culturellement cela m’a dérangée mais évidemment je lui en ai données ! Une petite accélération en rickshaw pour la descente et hop en voiture ! Om Charlie, toujours contrarié, avait sorti son livre d’or afin que l’on étudie les commentaires ! Pas de bol, je prends le livre sans le lire et compte, 6 commentaires en 3 ans… fin de l’histoire ! Résultat : les kilomètres à parcourir ont été avalés beaucoup plus vite que d’habitude ! Ce qui a valu une série de petit stress à Chantal et Martine ! Moi avec la « bonne chance » avalée dans ce pays je nous pensais en sécurité ! Ce soir, une petite guest house très modeste mais avec un accueil très chaleureux. Nous avons partagé notre bouteille de vin avec notre hôte c’est pour dire ! En revanche la modestie de la maison me condamne à vous envoyer ce message demain matin car l’internet comme l’eau chaude est coupé pour la nuit !

Demain matin, programme sportif ! Visite du parc aux oiseaux en bicyclettes !

Bonne journée à tous et une pensée pour les Philippins et les Vietnamiens à qui nous allons bientôt rendre visite !

5 thoughts on “Jaipur – Barathpur

  1. 10 000 morts les filles aux Philippines à cause du typhon et i la commencé à toucher le Vietnam aujourd’hui ! Et je m’inquiète puisque c’est votre prochaine destination dans quelques jours…
    Merci pour toutes ces photos magnifiques de l’Inde ; ils ont encore le respect des traditions manifestement.
    Aujourd’hui c’est visite sportive donc en vélo ; au moins vous n’aurez pas Om/Charly sur le dos…
    Bonne journée et soignez-vous bien…
    Ici journée sous la pluie alors que nous devions aller au Fort-Bloqué avec les GGGG ! Demoralisée…
    Gros bisous

  2. Je suis déçue. Tes prochains commentaires, Isa, vont manquer de ce piquant sympathique dont je suis devenue fan : Une journée sans Charlie, c’est moins drôle… vu d’ici ! 🙂

Comments are closed.