Lago de Tota

Spread the love

 

Un petit rayon de soleil s’invite au petit déjeuner fort convivial puisque partagé avec les autres pensionnaires. Alors c’est parti enfin pas trop vite quand même. Nous hélons le bus sur la route et prenons la direction d’Aquitania petit village sur le lac de Tota (situé à 3015m, c’est le lac d’eau douce le plus grand de Colombie). Nous optons pour une randonnée facile, c’est-à-dire sans dénivelé et sur la route (point Martine : ça c’était la surprise !)pour pouvoir si nécessaire attraper un bus. Bon pas de bus mais une petite pause en camion de livraison de charbon qui nous aura protégées de l’averse. Pas de gain de temps et juste 800 mètres d’économisés puisqu’il arrivait en fin de livraison. Ces quinze kilomètres nous aurons permis de rencontrer des fermiers sympathiques et de profiter des couleurs changeantes du lac. Arrivées à notre but, la plage naturelle de sable blanc du lac a validé le dicton qui précise que l’important n’est pas le but mais le chemin qui y conduit.
Pour le retour nous avons emprunté un nouvel itinéraire traversant de magnifiques montagnes verdoyantes et de nombreux villages authentiques et charmants alors peut-être notre destination de demain.
Point découverte : Des fermiers nous ont offert du jus d’ananas (boisson très populaire en Colombie) et bien la composition du breuvage restera un mystère
Point potin : Lorsque j’ai pris un café enfin une eau teinté à Aquitania avant le départ, les femmes plus âgées du troquet ne voulaient pas comprendre pourquoi on partait à pied alors que le bus allait passer. Bon écrit comme ça cela ne vous dit rien mais c’était très drôle.
Point auberge : les jeunes qui ont effectué la randonnée que nous souhaitons faire dans deux jours sont rentrés sur les rotules. 20 kilomètres et plus de 1500 mètres de dénivelé pour atteindre 4150 mètres d’altitude. Cela promet ! Conclusion demain nous poursuivons l’entrainement.
Point météo : quand le soleil apparait il cuit, alors demain un achat de crème et de chapeau est au programme

2 réflexions sur « Lago de Tota »

  1. Cc , magnifique le film , vous êtes au top profitez bien. Gros gros bisous faites attention à vous

Les commentaires sont fermés.