Le Tarangire ou le paradis des éléphants

Spread the love

La fraîcheur du matin nous freine dans notre élan de baignade. Ce sera donc autour de notre table de petit-déjeuner que nous admirons la piscine. Départ pour notre dernier parc, le Tarangire. Il s’agit de la plus grande réserve d’éléphants environ 6000 sont dénombrés. Entre baobabs et végétation dense nous avons eu la chance de dire au revoir à de nombreuses espèces. Nous restons près d’une heure à observer les lionnes et leurs petits et à assister à la chasse infructueuse d’une lionne sur un phacochère. Pendant ce temps un lionceau tente de percer la peau de la première proie sans succès. Que du bonheur, d’observer tout ce manège. Sur la route du retour, nous profitons de l’animation des marchés qui bordent la route. À présent, que nous avons acheté du tissu pour fabriquer des nappes j’ai l’impression qu’ils se drapent dedans. Arrivées à notre hébergement, nous partageons quelques bières avec Manu et Joël. C’est l’occasion de négocier un départ tardif demain matin afin de pouvoir profiter de notre nouvelle piscine. Ce safari s’achève et avant de retrouver les belles plages de Zanzibar il nous reste à découvrir la culture Massaï et la vie chez les chaggas.

En attendant de vous retrouver sur le blog pour vous souhaiter une excellente année, nous vous souhaitons à tous un excellent réveillon.   

2 réflexions sur « Le Tarangire ou le paradis des éléphants »

  1. Quelles images formidables… on s’y croirait à presque pouvoir caresser…les “peluches” lionceaux 🙂 ! Vous avez vécu vraiment tous ces jours derniers avec les animaux ! Ils semblent sympas les petits singes !
    Les habitants aussi me semblent très souriants et vous êtes vraiment traités comme des princesses…
    Mille mercis de ce blog super pour “voyager” dans son fauteuil !
    Bon réveillon et Bonne continuation à vous deux, gros bisous

Les commentaires sont fermés.