Sabang

Spread the love

Aujourd’hui, le bleu a disparu au profit d’un dégradé de blancs ! Moins bien ! Si la pluie ne se mêle pas au décor cela ira pour notre marche à pied direction la mangrove !

Impeccable la chaleur extérieure et celle de l’eau digère le temps médiocre et notre incursion dans le monde la mangrove fut notre moment de découverte de la journée.

La vie isloise s’organise entre lecture, contemplation (style les pêcheurs qui retapent leurs bateaux ! au couleur des tâches qu’ils portent sur le corps on sait qui a peint quoi !) sieste, baignade, repas et massages ! Le seul hic avec les massages c’est qu’au moment où vous sentez que vous allez vous endormir, la dame à la poigne de fer vous fait découvrir que vous aviez mal à un muscle qui semblait pourtant tranquille ! Comme nous ne circulons pas à la plage avec l’ordinateur il semble que ce soit cuit encore ce soir pour se rendre au point internet ! Notre nouvelle amie « l’accompagnatrice » vient de nous inviter à partager les poissons qu’elle vient d’acheter au pêcheur ! Ça ne se refuse pas ! Le vent se lève empotant avec lui quelques nuages ! Moins cool il joue aussi avec l’océan ! Demain le départ est à 7H en bateau de pêche (pour sa taille, on verra demain ! Ce sont ces bateaux en forme d’araignée !) qui passe nous prendre au pied de la guesthouse ! Du coup nous n’avons même plus à marcher avec nos sacs ! Nous venons d’arriver à Palawan que déjà le changement de régime alimentaire (excellent) produit directement un impact sur le scratch de mon pantalon ! Le livre « La méthode simple pour en finir avec la cigarette » est terminée ! La lecture a confirmé ce que je savais déjà sans me donner l’impulsion du départ vers le monde des non-fumeurs ! Même si d’évidence je ne finirai pas mon stock de tabac d’ici l’arrivée en Tasmanie, je ne vais pas gâcher tout l’investissement ! Bonne soirée à tous !

Nous sommes le neuf, alors Excellent anniversaire Anne Françoise ! Gros bisous de nous ! Avec nos 7h de décalage horaire je pense que nous trinquerons à ton anniversaire avant toi !

Biz à tous

Point Martine : L’oisiveté lui fait traverser un nuage de nostalgie ! Si les finances suivaient c’est avec enthousiasme certainement qu’elle sauterait dans un avion pour passer quelques jours avec vous ! Je suis pourtant une fille cool et agréable ! Pas d’inquiétude, je vais vous la soigner au rhum ce soir !

Point sanitaire : On n’en parle plus beaucoup des moustiques car ils se font rares ! En revanche un autre truc invisible a encore frappé et ça gratte !

Point Rhum : Si vous ne voulez pas avoir mal à la tête le lendemain c’est simple : Remplir le bouchon de rhum dès l’ouverture et le jeter ! Ensuite no problem ! Testé et approuvé !

Point soirée : une escapade pour vous envoyer ce message ! Et retour ! Ces philippins, on dirait des bretons !  « Yer Mat » !

4 réflexions sur « Sabang »

  1. quel changement de paysage ! Juste sur photos, on ne faisait pas trop de différence entre Vietnam, cambodge et Laos. Mais là, c’est clairement différent ! Paysages, Fleurs, faune, rencontres…

    Martine, franchement, on n’a pas les mêmes à la maison !!! profite intensément de ce que tu vis ! (nous on bouge pas, tu seras bien assez tôt de nous revoir dans quelques mois , va !
    bizh bizh

  2. Coucou les filles
    Boooonnnne aaaaanneeeee
    On a fourre la dinde , ramoner la cheminée du père Noël , on s eSt tapé saint Sylvestre et maintenant on tire les rois
    Tout ça avec classe et distincTion comme d habitude
    2014 je suis président super je parle plus à personnE , c bizarre j ai plein de nouveaux amis je me demande si 2014 va pas manquer de sincérité
    Je vais me mettre au rhum ça va m aider à Traiter les trahisons à grand coup de tatane comme d ab
    Le président vous salutationne
    Diriger bourré tel sera ma devise

Les commentaires sont fermés.