Samedi, réveil avec un ciel azuré parmi quelques nuages persistants ! Chouette bateau ! Avec un vent de (me rappelle plus la direction !) ! Bah risque de grosses vagues ! (ce qui signifie mal de mer pour tout le monde et Andrew ne semble plus trop motivé à l’idée de nous avoir à bord !) ! Bon et bien Camille et Fabrice (cam-fab.tumblr.com) prennent la route de Freycinet et nous celle du bout de la péninsule pour randonner ! Andrew nous offre deux énormes filets de poissons pour notre diner ! Super ! Même pas eu besoin d’aller le pêcher ! Un dernier regard sur cette végétation typique de la côte Tasmanienne, une dernière frayeur avec un nouveau gros serpent noir et un pique-nique perché sur une falaise bordée de pic rocheux ! Sur le chemin du retour, on croise de jeunes australiens, le surf sous le bras prêt à affronter près de deux heures de randonnée pour accéder à un petit spot de surf isolé au milieu des falaises ! Ca c’est sportif ! Départ vers Hobart avec quelques arrêts pour contempler différents points de côte et de rivière de la pointe de Tasman et direction le sommet de Wellington ! Entre les gouttelettes de pluie et la brume, on aperçoit le magnifique spectacle d’Hobart et de ces baies qui s’étalent au pied de la montagne ! Lors de la descente du col, dans la série, les chinois en vacances, nous avons à présent le conducteur chinois en montagne ! Si sa voiture de loc a encore des freins à l’arrivée c’est par pur hasard ! (Evidemment, nous avons pu profiter des magnifiques prestations des chinoises en pause sur les différents cailloux du Mont Wellington !) La série Chinois c’est pour mieux comprendre leur culture du tourisme qui à ce jour consiste à rapporter un maximum de photos avec soi en premier plan sur les plus beaux sites du monde ! Du au fait que l’activité tourisme est très récente en Chine et que seul une minorité peut actuellement se l’offrir ! A côté de ce détail, on a remarqué qu’ils ont toujours le sourire !
Le ciel lui la de moins en moins (le sourire !) et l’activité recherche camping commence ! Une chance celui que l’on a repéré sur le papier car le Tomtom, lui, nous a conduites au milieu de nulle part le long d’une digue, a juste une place pour nous ! Bon, après quelques infractions au code de la route, campervan a trouvé son hébergement pour la nuit ! Et comme celui-ci est parfait (internet wifi, face à la rivière, pas de voisins de proximité, une cuisine, des sanitaires privatifs… le luxe !) nous décidons d’y rester les deux nuits !
Gros bisous et bon dimanche à tous !
Mexicain les filles!
À la Votre
Que de superbes photos encore ! Mais vous randonnez sur des chemins à peine tracés (je vois Martine presque à dégager la végétation devant elle !) ; vous ne vous perdez pas au moins… ? Et les serpents en plus…
Bon repos dans votre beau camping avec tout le confort dont le wifi… Super pour nous !!!
Bonne journée (pour vous), je vais au dodo moi ! Gros bisous