Taytay on arrive!

Spread the love

DSC03980 (640x480)8h toujours sous la grisaille, nous devrions en avoir encore pour seulement 2 jours si tout va bien ! La température demeure plaisante voir très chaude ! Mais cela est dommage pour les couleurs ! Une chaleureuse embrassade de Lottie (qui nous a accompagnées en me tenant par la main !) et nous voilà embarquées sur le toit du jeepney déjà complet ! Charline et Frédéric, encore plus en retard que nous ! nous rejoignent au sommet ! Attention ! Accrochez-vous ! Ça c’est le message que l’on nous transmet ! En effet, la route pas totalement remise des effets du cyclone nous procure de bonnes sensations avec ses dévers périlleux et ses chaos authentiques ! A savoir des trous ! (du coup pas d’endormissement possible sur le toit malgré la nuit courte ! Non pas que nous ayons festoyé, mais nos voisins, oui !) Le jeepney manège nous conduit à Roxas en traversant des rizières magnifiques et des villages au couleur de l’Asie que l’on prend toujours plaisir à observer. Roxas, tout le monde descend ! 3 km de marche avec les sacs à la recherche d’un distributeur bancaire acceptant la visa ! Oui, on trouve mais au final, pas de don de la machine ! Bon il nous reste quelques euros à troquer en pesos pour tenir jusqu’à Coron, le seul nouveau lieu avec un distributeur ! Retour à la station de bus et hop en route pour Tay Tay sur des sièges cette fois ci ! Je manque de tomber en route en fumant suspendue à la porte latérale (ben oui, il faut que je finisse mon stock d’ici 14 jours !). Arrivées à Taytay une chambre luxe (chasse d’eau et salle de bain moderne !) avec terrasse dominant le fort de la ville (enfin le mien ! Fort santa Isabel). Nous déjeunons avec Charline et Frédéric et partons ensemble visiter la ville… fort, églises et village de pêcheurs ! Excursion le long du village jusqu’à une petite plage ravissante mais pas d’envie de baignade ! Hé oui le temps change et la température qui passe sous les 30° nous fait froid ! Retour sur la ville et nouvel investissement de chauffe-eau ! Peut-être le bon cette fois-ci ! Il peut même cuire des soupes ! Musique dans le magasin qui occasionne quelques pas de danse… du coup on obtient (sans rien demander) un nettoyage du chauffe-eau, la pose de l’anse et une remise ! (j’ai dû progresser en danse !). Retour guesthouse, apéro avec nos nouveaux compagnons de route, le blabla et à suivre le dîner ! Juste un petit bémol la prévision météorologique n’est pas top ! Du coup le départ en bateau dans trois jours me semble incertain ! Pour demain, on maintient la découverte de la cascade et la randonnée au lac ! Probablement avec parapluie ! Bouh je trouve frustrant de résider dans un paradis et de le découvrir en noir et blanc ! Version bougon ce soir !

Gros bisous à tous et excellent anniversaire à Marie de la forêt !

Bonne fin de journée !

3 réflexions sur « Taytay on arrive! »

  1. Hej les Filles ! Quelques temps sans prendre de vos nouvelles. Je viens de lire mon “retard” et suis enchantée pour vous !
    Enormes bises de Nieul sur Mer !
    Lolotte

  2. Ce qu’ils sont beaux les enfants… ! Il y a tout de même des photos EN COULEUR Isabelle ! Si le soleil sort il va darder ses rayons sur toi et tu auras trop chaud !
    Et bien ici aussi il a fait BEAU aujourd’hui ! oui oui ça arrive ! et Je suis allée sur la plage de Bellangenet avec mon grisou ! Marée très haute et grosses vagues !
    Gros bisous, à demain

Les commentaires sont fermés.