wilderness

Spread the love
Le 17 septembre

Voilà au programme de la journée, rien ! Et en fait tout ! Première journée sans contrainte d’horaires. Le soleil est au rendez-vous et là, face à l’océan qui nous sépare du pôle sud, les vagues scandent le rythme de la quiétude et du plaisir de savourer l’empreinte du temps qui se résume désormais à marquer le jour et la nuit !

Alors que mon esprit surfe sur l’horizon teinté d’un léger voile qui abolit tout espoir de voir sauter les baleines ou les dauphins, Martine, encore ancrée dans l’organisation, structure la suite de notre périple ! Il en faut bien une pour être sûres de ne pas dormir sous les ponts !

A l’issue de cette pause matinale, nous sommes reparties à l’assaut de notre voie ferrée bien décidées à voir ce qui se passe derrière les petites montages rocheuses. C’est donc accompagnées de notre Jack (labrador noir bien dodu !) protecteur et d’un pique-nique que nous avons emprunté les rails. 3 passages de tunnel plus loin nous sommes tombées sur un pont qui s’est avéré plus facile à traverser dans le sens du retour alors que nous étions sûres que les plaques étaient solidement ancrées ! Cette promenade côtière nous a conduites à Victoria Bay où nous avons déjeuné. De retour sur notre plage je me suis baignée (sans peur des requins !) mais en revanche j’ai rapidement compris pourquoi la consigne était de rester avec de l’eau aux genoux ! De l’eau à la taille, impossible de marcher pour regagner la côte, tout mon poids (et ça fait !) me servait juste à rester debout. Après un « stop » vague pour regagner la plage j’ai opté pour une sieste ! Conviées pour partager du Koudou (antilope) au Barbecue avec Lieze (qui travaille au Backpacker) il ne restait plus qu’à se rendre au village pour compléter le dîner et vous envoyer ce message. Mais après un échange avec Anny (propriétaire des lieux), elle nous décide à la suivre à son cour de Yoga à 20 minutes d’ici face à un lac magnifique. Nous avons donc choisi cette option ! Alors, le yoga ! A priori sans danger ! Hé bien non ; après quelques rires collectifs dus à mon ignorance des postures et mon incompréhension des consignes je me suis retrouvée avec tous les accessoires inimaginables pour tenter de réaliser quelques postures correctes ! (ça vous donne une idée de ma souplesse !). Le plus drôle fut ma chute lors d’une posture préparatoire à la « chandelle » (tête en bas pieds en haut !) et le plus dramatique c’est que je suis retombée sur Martine qui était en posture ! Du coup le résultat est un torticolis pour elle ! Bravo le Yoga d’Isabelle! Donc ce matin la pauvre Martine se retrouve coincée, emballée dans le « repose tête d’avion ». Autre conséquence du Yoga : mon entorse s’est réveillée avec les postures de pied à l’envers !

Suite à cet épisode de relaxation !?! nous avons passé une excellente soirée ! Mais plus le temps de se rendre au village pour l’internet !

Tout à l‘heure nous prenons le Bazbus pour Cape Town ! Donc à demain pour la suite de notre découverte de l’Afrique du Sud ! Gros bisous à tous ! Et en attendant le bus, je retourne me baigner ! Eau aux genoux !

Point culinaire : Le Koudou est excellent ! Meilleur que le bœuf ! Tendre avec un goût très fin… Hum on va se régaler en Namibie ! Astuce culinaire : pour attendrir la viande avant de la griller au barbecue, la marinade express consiste à la tremper 10 minutes dans du coca-cola ! Surprenant mais efficace !

Point photos : Pas de photos d’isabelle aujourd’hui car j’ai le regret d’informer Poussin Vanessa que l’adaptateur de carte photos, qu’elle nous a gentiment prêtée à Lille ne poursuivra pas le voyage ! J’espère en trouver un nouveau au Cap !

Point contact : logiquement on devrait avoir de l’internet au Cap, alors un petit rappel pour skype ou nous serons en ligne le soir si connexion wifi bien sûr ! : isabelle = isabelle.lm et martine = martinelebreton29 Pensez à rester connecté !

Photos d’isa arrivées !

5 thoughts on “wilderness

  1. On m’avait déjà fait le coup du coca dans la sangria express et………….j’en étais restée à mon Cuba Libre !
    Et là………ben je crois que je vais faire pareil !

  2. isa arrêtes le yoga et la relaxation tu es trop dangereuse pour les autres, privilégies les bains de pieds jusqu’aux genoux pas plus car la grande bleue sera toujours plus forte que toi…. je me suis bien marrée en lisant j’imaginais la scène plutôt gaston la gaffe !
    bises. pour moi j-2 avant les vacances

  3. Bon le yoga, ce n’est pas pour toi, mais pour le savoir, il faUt essayer….tu devrais tu Mettre a l’écriture ISabelle, comme tu me fait rire !!! C’est très imagé…. Perso, j’ai vu venir ta chute ! Tu feras un gros bisou a Martine et je lui souhaite de se rétablir bien vite ! Profitez profitez mes poulettes, en attendant vite de vos nouvelles toujours tres rafraichissantes. Big bisous

Comments are closed.