Yalong Bay Tropic Paradise Forest Park

Vers 9 h nous sortons du dortoir bien décidées à découvrir la ville. Mais de cafés en bavardage sur la terrasse ombragée les heures finissent pas s’envoler. Le ciel est légèrement voilé ce qui n’enlève rien à le chaleur du coup nous prenons la direction du Yalong Bay Tropic Paradise Forest Park. Le nom est évocateur d’un bel après midi. Bus numéro 25 et en route pour une vingtaine de minutes. Évidemment cela commence par la billetterie. Je trouve que l’addition est plus chère qu’indiquée sur les panneaux et pourtant Martine bénéficie d’une réduction. Je comprends qu’il s’agit du bus. Bus ? Mais, nous allons marcher ! Bon de toute façon il n’y a pas le choix. Nous passons la barrière de l’entrée et en effet des bus jaunes semblent assurer une rotation. Alors en l’absence de ce qui pourrait ressembler à un chemin nous montons à bord. Finalement ce n’est pas si mal car nous effectuons au moins 7km de côte sans fatigue. Une fois arrivées sur la place principale du sommet nous comprenons que cet espace naturel est aménagé en différentes plateformes reliées entre elles par les bus ou des tyroliennes et à chaque niveau des activités payantes sont proposées. Et au beau milieu de cet environnement verdoyant un ressort 5 étoiles a élu domicile. Ah, j’aperçois une indication « trail », génial nous avons le droit de marcher et mieux que cela des passerelles, des ponts et des escaliers parfois taillés dans la pierre nous permettent de rallier l’entrée presque sans bus. Super car hormis les zones de tyrolienne où nous avons croisé quelques chinois, nous nous retrouvons seules sur la majorité du parcours et dans la nature. Moi qui me moquais des lignes jaunes dessinées sur le sol pour marquer les obstacles, finalement, comme je me cogne la tête sur un rocher, je me dis que ce n’est pas si mal. Quelques petites haltes sur les superbes espaces aménagés et nous rallions l’entrée. Bus 25 que nous attendons un certain temps, escale à la guesthouse et direction la plage. Notre plage de proximité offre un espace baignade conséquent et passés les 3 premiers mètres plus une bouée en vue. Retour hébergement, douche et petite bière sur la terrasse avant d’aller sur un marché. Enfin ça c’était avant de commencer à bavarder avec Léa puis un couple de canadien envoyé par le cirque du soleil pour travailler sur la création d’un show avec les chinois et enfin la petite russe. Au final il est près de 23h, la bière s’est multipliée mais nous n’avons toujours pas mangé. Martine dit ce n’est pas grave, elle n’a pas envie de bouger mais moi je trouve la solution et hop un aller-retour au Mac Donald et l’affaire est faite. A présent nous sommes face à un problème. , Volontairement je n’ai pas pris les billets de train il y a quinze jours pour quitter Hainan car je souhaitais que nous ayons la possibilité de raccourcir ou allonger notre séjour sur l’île. Le hic c’est que tout est complet jusqu’au 20 février. Du coup le super train pour rejoindre Guilin en 11 H risque de se transformer en périple bus d’une trentaine d’heures ! Depuis le temps que tout le monde nous prévenait que circuler pendant les vacances du nouvel an chinois c’était de la folie, il fallait bien que cela arrive.