6h30 du matin, nous sommes déjà en route pour poser nos sacs dans notre ancien hébergement pour ce soir. Sans grande difficulté avec le réveil coranique de 5H du mat ! 7H à table dans notre bouiboui petit déjeuner élu pour tout le séjour à Port Blair. Ce matin, petits beignets pour moi et idlis (petits pâtés de riz cuit à la vapeur) pour Martine avec une sauce épicée à la coco pour les deux. 7H30, avec une heure d’avance ( on se méfie) nous sommes à poste pour les tickets de bateau pour Ross Island et North bay. Personne hormis des locaux qui enjambent les grilles pour se faufiler sur le quai et embarquer sur des barcasses. Bon, une nouvelle pause chai (le thé). 8H toujours rien, l’aventure tickets semble nous poursuivre. Ok nous ne sommes pas au bon embarcadère, le nom ressemble mais ce n’est pas le même ! Bon à scooter et en route vers l’ouest. Nous voilà plongées au cœur du marché dominical d’un village de pêcheurs. Chèvre en train de se faire égorger sur ma droite, à gauche des poissons séchés qui dégagent une odeur inqualifiable, au milieu des gens, des rickshaws, des légumes qui traversent dans des cagettes et bien on n’est pas rendues ! 8H45 nous parvenons à destination après explication et un demi tour dans ce joyeux foutoir. Et surprise, en moins de cinq minutes, nous voilà propriétaires de deux magnifiques tickets avec un départ à 9H30. En même temps, on nous a vendu la version luxe sans nous proposer une autre version et seule deux familles indiennes nous accompagnent dans ce bateau rapide d’une cinquantaine de places.
Enfin une première journée à pouvoir profiter de la mer. Pas de requin en vue et de jolis poissons en snorkeling, masque et tuba ont bien fait de nous accompagner. Les palmes, étaient gentiment restées dans les sacs car nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait. Ross Island est un ancien camp de base anglais qui a été totalement détruit par les japonais en 41 puis par le tsunami. De magnifiques ruines emprisonnées par la végétation demeurent. Là l’escale n’a duré qu’une heure, le temps de visiter. North bay nous a révélé de magnifiques petites plages et surtout une végétation luxuriante, mais le ciel voilé du jour n’a pas permis l’explosion de couleurs qu’elles doivent habituellement arborées. Le déjeuner pris assises dans l’eau a donné au riz légumes de nouvelles saveurs.
Retour à notre guesthouse à la tombée de la nuit soit 17H et au programme toujours un bon restaurant.
Journée bien agréable qui en laisse présager de bien meilleures lorsque nous serons à Havelock. Mais déjà la chaleur de l’eau et sa limpidité est un vrai bonheur.
1 thought on “Ross Island et North Bay 17 janvier”
Comments are closed.
Là on dirait bien une journée de vacances reposante et agréable ! Et grand luxe presque le bateau ! La croisière s’amuse quoi 🙂
Bisous, profitez bien et prenez soin de vous ! A propos et vos pieds respectifs ? Guéris j’espère…