6h je réveille le chat qui a pris tuktuk comme hébergement pour la nuit et direction le village pour acheter le petit déjeuner. Je réalise que nous sommes déjà le week-end et mon bouiboui favori est fermé. Ce sera yaourt, bananes, petits biscuits et thé que je rapporte sur la terrasse. 8h30 nous optons pour la même route qu’à l’aller pour quitter Jaffna. Ces dix kilomètres de chaussée sur l’eau sont tout simplement somptueux à parcourir. Puis vont s’enchaîner les marais, les rizières avec ses cueilleurs du Week-end et pour finir les 75 kilomètres dont seuls les troupeaux de vaches obligeant à ralentir voir freiner vont rompre la monotonie. Sympa ! Je laisse Martine conduire sur ce tronçon. Arrivée sur Vavunya on abandonne l’idée d’une pause et poursuivons notre transfert vers Ninaveli. Après 255 Kilomètres parcourus on n’a toujours pas identifié si une priorité à droite ou à gauche existait. Une seule certitude les bus sont les rois de la route. Quelque soit la largeur de la chaussée mieux vaut se ranger lorsqu’ils décident de doubler car la troisième voie leur est familière. En bref la règle c’est la loi du plus gros et à ce jeu là on ne pèse pas lourd.
Notre GPS s’emmêle les pinceaux et nous voilà en sans issue du coup on gagne 10 km de plus. A présent nous empruntons un raccourci sur piste rouge aie aie et hop on arrive. Pas très engageant ce village qui se compose de quelques commerces de part et d’autre de la route entrecoupée d’accès à la mer et surtout de resorts chics. On suit les conseils du routard et on s’engage sur une petite piste jusqu’à une guesthouse annoncée bon marché. Bon nous n’avons pas les mêmes valeurs. On marche vers la mer et trouve des pêcheurs, allez hop une douzaine de magnifiques gambas dans un sac pour quelques roupies et on suit leur conseil jusqu’à un hébergement dans nos prix qui donne sur la plage. Celui-ci est complet mais une grande maison isolée est disponible. Un peu de négociation et nous devenons locataires de la grande bâtisse pour 10 euros. Un gaz et une poêle vont nous être livrés alors direction le village pour acheter les ingrédients manquants et ce soir, on cuisine. Enfin Martine, moi je vous écris ! Évidemment un petit apéro arrack coco sprite sera de la partie même pour Martine. Le seul bémol, il semblerait, dixit le loueur,d que nous soyons obligées d’être vigilantes car l’endroit n’est pas sûr mais son boy, un jeune garçon de vingt ans, nous a assuré du contraire, il veille sur nous. En attendant nous avons trois chambres de libres si cela intéresse quelqu’un !
Ps: l’apéro vient de commencer et je ne sais pas comment interpréter le fait que Morgan le gérant de l’hébergement vient de nous communiquer son numéro de téléphone en cas d’urgence ! Il n’est qu’à 70 mètres environ ?
Jacqueline, là le pauvre aigle pause car il a une aile cassée.
Photos prises pendant les arrêts casse croûte et à l’arrivée. Aujourd’hui tuktuk a enquillé 255 kms de transfert plus 10 d’erreur plus 40 pour trouver un apéro au village suivant soit 305 km on le félicite !
Merci pour la carte Isa ! Il roule bien dis donc votre tuktuk… J’espère que vous allez être tranquille cette nuit et que vous n’aurez pas de visiteurs indésirables 🙁 Vous allez vous régalez avec les gambas veinards !
Elle semble bien grande votre bâtisse oui ! j’espère que vous allez bien dormir après l’apéro et le diner !!!
Je vois oui sur la photo qu’il a une aile pendante cet aigle…et comment il s’est fait ça ??? Mais il n’a pas vraiment l’air d’avoir envie qu’on s’occupe de lui…
Bonne soirée mes cocotes, bisous