Journée éléphants

Spread the love

5H30, pas question de se faire remarquer avec l’aventure accrochage tuktuk, l’équipe est à l’heure pour embarquer dans la jeep safari. Direction le parc, le long du lac, un éléphant est déjà présent le long de la clôture de sécurité ce qui laisse présager la présence des pachydermes. En effet, nos quatre heures de promenade sur les pistes vont nous permettre d’en côtoyer des dizaines. Loin des éléphants africains quelque peu hostiles et de notre rencontre de la semaine dernière, ils se laissent approcher et font même l’effort de sortir des bois avec leur progéniture pour faciliter notre tâche de photographe. Quelques daims ont pointé leur museau et de nombreux oiseaux ont égayé le parcours de leurs plumes colorées. Puce a pu comme il le souhaitait voir des crocodiles se prélassant sur les rives du lac et Anne Françoise faire pipi tranquillement car elle en ignorait la présence. Buffles, varans, paons, serpents et mangoustes partagent l’espace avec quelques léopards qui n’ont pas daigné se faire voir. Une bonne matinée clôturée par un petit déjeuner sur la terrasse perchée de notre hébergement suivie d’une petite pause en mode farniente ou lecture. Allez on réveille tuktuk qui avait reçu l’ordre hier de ne pas bouger d’ici notre départ et partons en direction de l’orphelinat d’éléphants. Une trentaine de petits attendent le biberon, ils proviennent de toute l’île où les conditions de vie de plus en plus difficiles pour les éléphants entraînent une mortalité élevée des mères. Trois des plus jeunes nous amusent avec leur manège. Tel des Obélix avec la potion magique, ils font mine de partir repoussés par un soigneur et reviennent discrètement pour du rab qu’ils n’auront pas évidemment. Mais quelle rigolade de les voir agir et avancer à pas feutrés. Drôle également un autre qui pousse au derrière de son compagnon pour tenter une nouvelle approche du casse-croûte. Une heure plus tard nous passons à la vente à emporter pour s’organiser un petit dîner sur notre terrasse sans riz ! Le Rice curry Sri-Lankais a beau être réputé on s’en lasse tout de même…

1 thought on “Journée éléphants

  1. Oh ! lala… ce que vous vous levez de bonne heure… 🙁
    Bon ! Les daims et les oiseaux c’est sympa, ils ont plus peur de nous que les croco, varans ou léopards… La nurserie des éléphants devait être super par contre, ça je crois que ça m’aurait plus !
    C’est Martine au volant du tuktuk et Anne-Françoise qui se marre derrière !!!
    J’aime beaucoup les photos des BB éléphants surtout celle où le petit boit sdn lait servi à l’entonnoir… ça devait être sympa cette visite !
    Bisous à tous et courage à tuktuk !

Comments are closed.