Réveil tranquille juste au son d’une paupière qui s’ouvre. Petit déjeuner dans le jardin en compagnie de tuktuk, fermeture des sacs et en route. Nous repassons par Mirissa pour prendre des photos de cette station balnéaire pour notre amie Mylène. Mais au final, mis à part cette magnifique baie garnie de transats que nous avons déjà photographiée et le port, ce ne sont que des ruelles garnies de guesthouses et d’hôtels qui constituent le village. On monte au niveau du belvédère et une fois l’eau de la noix de coco avalée, nous décidons de renoncer à descendre sur secret beach, mini crique repérée depuis mon bateau des baleines, pour aller rejoindre notre petit coin de paradis. Que puis-je vous raconter de plus si ce n’est mon expérience crapaud d’hier. Alors que je tenais ce petit dans mes mains pour lui rendre sa liberté puisqu’il s’était égaré dans notre salle de bain, probablement de trouille, il s’est mis à uriner avec une capacité de dégagement impressionnante et incongrue par rapport à sa taille. Voilà ça m’apprendra à rendre service. Autre fait divers, le propriétaire de notre petite cantine de Polhena s’est mis en tête de nous faire une remise sur ses massages ayurvédiques et il précise que la plupart des femmes en demandent plus alors lui, en bon professionnel, si cela devient chaud, chaud peut s’attarder sur certaines parties du corps mais en tout bien tout honneur, professionnel oblige. Je dois préciser que Martine a plus la cote que moi et que pour elle c’est directement gratuit et avec pensée clairement exprimée. Ce n’est pas la première fois que nous constatons la tendance massage facile des locaux, je vous raconterai plus tard !
Voilà à défaut de vous présenter les lieux puisque tortues, poissons colorés, mer chaude et horizon dégagé de ce petit coin n’ont plus de secret pour vous je peux fournir la rubrique potins.
Un de plus vient d’arriver, il s’agit d’un sauvetage de bébés tortues qui servaient de festin à une bande de chiens sur notre plage privée. Ils viennent d’être livrés au propriétaire de notre hébergement qui va les garder dans un coin pour attendre qu’elles grossissent un peu avant de les lâcher en mer. Parce que les chiens ont cassé les œufs un peu trop tôt. C’est vraiment pas facile une vie de tortue. Mais heureusement que des gars comme lui veille sur elles.
Une fois de plus ici l’eau du village est coupée mais suite à un épisode lessive de Martine notre réservoir est également tari alors direction la mer pour remplir un seau qui fera office de chasse d’eau, le seul hic c’est que la nuit les tortues ne sont pas les seules touristes de la plage, les bernards l’ermites aussi sont de sortie alors je déplore un disparu sous mon pied. Avec juste les étoiles et l’écume des vagues comme lumière, j’ai des excuses.
Pour l’heure la journée va s’achever sous la moustiquaire car depuis que nous sommes au Sri-Lanka les volants n’ont de cesse d’attaquer.
Informations pour Puce, non non pas encore de régime en vue pour moi, notre cantine de petit déjeuner, de dîner et de « massages » sert de la bière ! On n’a tout simplement oublié de demander la semaine dernière !
3 thoughts on “Polhena beach le retour !”
Comments are closed.
Ils sont vraiment très serviables vos hôtes : massages gratuits pour les VIP !!! Profitez en bien !!! 🙂
Vos photos réchauffent le cœur et les corps ! Ici même temps qu’hier pratiquement 🙁
Plein de gros bisous à vous deux
Et c’est quoi ce bazar sur les quais près des bateaux ???
Ici on fete la 50eme pizza test
Vive le citrate