Nous voilà bien installés à l’hôtel du coin, dans la rue le défilé de mules semble intarissable. Allons voir ce que l’on peut trouver dans le coin. Première bonne surprise en plus des panelas, ils fabriquent ici des aguapanelas. Alors, c’est du sucre de canne bien sûr auquel est ajouté de l’aguardiente locale, rien plus ni moins que de la gnole de canne à sucre. C’est excellent ! Un peu plus loin le kiosque est désormais ouvert et ici on sert du café avec ce fameux aguardiente hum pas mal du tout. Et cela change de celui du commerce à faible teneur en alcool, là c’est plutôt de l’alcool au sucre. Mon sac est du coup un peu plus lourd avec ce breuvage servi en bouteille d’eau attention à ne pas se tromper, hihihi. En cas de coup de mou lors du prochain trek cela pourra aider ! Un bon dîner à l’hôtel et au lit. 4h du matin, un dernier coup de Klaxon et hop le bus démarre. Quelques dizaines de kilomètres plus loin, le copilote encaisseur d’argent descend pour combler un trou sur la chaussée enfin le petit chemin devrais-je dire. La nuit envahit toujours le paysage qui semble t’il commence à se verdir. 4h plus tard une escale dans un routier planté en sommet de montagne où le petit déjeuner est le bienvenu même si deux heures plus tôt nous avons profité d’un arrêt dans une ville coloniale pour prendre un café. À présent ce sont des centaines de fougères arborescentes qui se mêlent à la végétation de la montagne et qui rendent ce déplacement plutôt agréable. Retour à Bucaramanga, nous profitons de la présence de William à nos côtés pour arrêter le bus à proximité d’un point de vente de billets de bus. Voilà c’est fait : départ à 4h demain matin pour Santa Marta. Une dernière petite bière avec notre ami et nous prenons la direction de la maison de Diana où sa fille nous attend puisque Diana est avec la familia eco verde en randonnée. Je suis déçue de ne pas avoir réussi à rentrer hier soir pour les accompagner mais en même temps la séance repos et lavage de vêtements était plus que nécessaire. Nous nous verrons ce soir avec Diana.
On attend la fin de la machine à laver avant de partir déjeuner, on trouvera bien quelques chose malgré l’heure tardive. Hé oui, des patacones ! C’est un mélange de viandes, tomates et fromage gratiné servi sur des tranches de bananes géantes frites, Hummmm…. Avec una cerveza…
Voilà les informations du jour, désolée pour les photos mais les vitres du bus étaient sales et en ville j’évite de sortir l’appareil.
A demain depuis Santa Marta
Point photos : je suis contente j’ai réussi à réparer mon appareil donc je devrais pouvoir à nouveau mieux cadrer et zoomer. Bon pour aujourd’hui pas de changement. Pour Martine, les photos c’est fini !Hé oui l’appareil étanche s’est ouvert dans une cascade !
William qui monte la garde devant le distributeur, pour rire bien-sûr
zoli zoli