Au réveil, Vincent se lève avec des yeux injectés de sang et tout boursouflés. Aussitôt Yossi émet un diagnostic et Martine accompagnée de Vanessa se mettent en quête des feuilles qui vont servir à le soigner en attendant qu’il se rende au village en bateau pour consulter un médecin. Les feuilles sont frictionnées dans de l’eau jusqu’à l’obtention d’un liquide verdâtre légèrement épais. Comme j’ai toujours les paupières gonflées je teste la mixture. Pour le moment cela n’a eu aucun effet sur moi. Pour Vincent cela a l’air de fonctionner c’est le principal. Du coup nous reportons notre randonnée à dimanche et projetons une sortie bateau pour demain. Le reste de la journée va consister à tenter d’atteindre la crique pour y voir les poissons. Je dis bien tenter car un peu tard rapport à la marée pour avoir l’eau version lac et un peu tôt pour passer par le longe côte sans risquer de tremper l’appareil photo.
Du coup la journée s’est découpée entre des séances de bavardages autour d’un café et de petites explorations locales avec passage de rivière. Sans oublier l’étape repas où Yussi n’hésite pas à me resservir dans la mesure où c’est moi qui vais mettre une appréciation sur le site internet : nous avons pris la première nuit avec booking… Finalement pour le rab de ceviche et de jus de fruits frais., cela a du bon. Mon short, dont les boutons commencent à tirer sévèrement sur les fils, m’indique le contraire. Mais bon, la petite bière du soir sera toujours au programme voire mieux si Eleazar me trouve l’alcool local au village. Si vous recevez ce message c’est que l’Internet de l’hébergement d’à côté fonctionne à nouveau. La pluie s’est abattu pendant la nuit et en effet, quand cela nous arrivera de jour, la cape de pluie ne sera pas du luxe. Que vous préciser ? si ce n’est que cette magnifique plage rien que pour nous quatre, la gentillesse des locaux, la température de l’eau, la bonne ambiance et le cadre sont au rendez-vous de cette étape.
Excellent week-end à tous
Point épicerie : il y en a deux, une qui nécessite de passer en équilibre sur une planche une fois la passerelle franchie et l’autre où il faut traverser la rivière à pied. Mais les deux points de vente sont dans des maisons particulières sans indications autre que les explications des locaux pour les trouver. La première a de la limonade Colombiana pour le refaro de Martine (le panaché) et la deuxième les petits gâteaux secs pour moi, les Festivals c’est-à-dire des minis biscuits fourrés au chocolat, au citron ou à la vanille façon BN.
1 thought on “Plage Mecana”
Comments are closed.
Hihihi… L’appétit va bien apparemment Isabelle !!!
Vous avez fait votre randonnée dans la jungle aujourd’hui donc !
Les photos sont magnifiques et je viendrais bien me baigner avec vous…
Qu’est-ce qu’il a eu aux yeux Vincent ???