6h nous quittons ce superbe endroit pour commencer notre traversée du « département » du Huila. 7h et 4 transports plus tard, nous atteignons notre zone de camping pour notre hamac dans le désert de Tatacoa en tuktuk. Ce désert au cœur de la vallée Magdalena coincé entre la Cordillera orientale et centrale est de toute beauté. La partie rouge est modeste, en revanche la grise s’étend sur plus de 350 kilomètres. Des cascades et un cimetière indien ont été observés à une centaine de kilomètres mais le gouvernement n’a pas encore accordé l’autorisation d’y laisser pénétrer des touristes. D’ici un à deux ans cela devrait être possible. Déambuler dans les différentes parties de la zone visitable et fouler ce sol rester intact depuis le Jurassique nous a chaudement enthousiasmé dans tout les sens du terme. Vue notre arrivée tardive nous avons fait l’impasse de la baignade dans la piscine d’eau naturelle aménagée au milieu de rien. Les nuages eux ont invalidé un top coucher de soleil mais ils ont fuit pour nous permettre de nous rendre à l’observatoire d’étoiles. Après un cours d’astronomie logiquement nous ne perdrons plus le nord. Ce que j’ai préféré c’est l’observation des cratères de la lune. Parce que repérer seule la flèche d’Orion et les lignes xxx ce n’est pas gagné.
Une excellente soirée avec la charmante famille de notre hébergement où nous étions seules et une super nuit chaude dans notre hamac sous les étoiles ont clos cette escapade dans le désert.
Le voyage s’accélère et bien décidées à continuer d’en prendre plein les yeux avant notre retour c’est d’un nouveau bus que je vous écris.
Hé oui ce matin sur le pont depuis 5h nous enquillons à nouveau les transports en direction de la région de Los llanos. Arrivée prévue un peu avant la nuit si tout va bien.
Point suis dégoûtée : il semble que le soleil colombien ne m’aie pas épargnée, j’ai pris 15 ans de rides en trois mois. De señorita je suis passée à mamita. Ça fait mal !
2 thoughts on “Le desert de Tatacoa”
Comments are closed.
Mamita Isabelle… J’adore Tu me fais rire
Bisous mes belles…
Vous avez toutes les deux des belles couleurs et bonne mine !
A tout bientôt !
Des bises