Réveil aux chants des oiseaux face à la mer. Même pas le temps d’aller se baigner que déjà deux jeunes garçons gravissent les escaliers pour nous livrer les petits déjeuners. Et c’est avec beaucoup d’aisance que nous nous accoutumons au luxe. Le reste de la journée va consister à découvrir l’autre face de l’île mais surtout à naviguer entre la mer et nos transats. Nous avons découvert d’autres points de snorkeling beaucoup plus colorés et riches en nouveaux poissons. Pas trop loin tout de même car la visite éventuelle des pointes noires ne m’emballait pas. En revanche il y a des trucs dans la mer qui ne m’ont pas trouvé VIP et j’ai plein de boutons qui grattent pire que les moustiques.
Pour les belles photos sous marines vous comme moi ne les verrons pas car j’ai mal fermé le clapet d’étanchéité et l’appareil est définitivement mort noyé.
A l’approche du déjeuner, en début d’après-midi, nous avons migré vers la piscine qui tout comme la plage nous était totalement dédiée. Vue le peu d’affluence nous avons du coup pu demander à être servies face à elle. 16h notre bateau vient nous récupérer pour retourner à Kota Kinabalu. De la mer on voit clairement que cette ville tout en longueur est cernée par la mer et la jungle.
Histoire de marcher un peu plus nous arpentons le grand centre commercial de la ville à la recherche de chaussettes anti sangsues qui vont nous servir vers Kuching . Et là je regrette que nos petits sacs soient déjà pleins car les jeans Levis sont 3 fois moins chers que chez nous à qualité équivalente.
Nous retrouvons notre petit hôtel ; très bien accueillies, l’équipe s’empresse de prendre des nouvelles de notre escapade. Voilà ce séjour autour et à kota kinabalu dit KK s’achève. Demain nous ressortons les blousons pour affronter les petits 22 degrés de la montagne. Mais la bonne nouvelle c’est que Martine aussi se prend au jeu du confort et du coup j’ai annulé notre petit hébergement pour un endroit nettement plus confortable ! A suivre si demain ils viennent nous récupérer à l’avion car pour réserver par téléphone j’ai du avoir au moins 5 personnes différentes et toujours pas de retour de mail ! Dans tous les cas vuAel’affluence touristique nous n’aurons pas de difficultés à trouver de quoi se loger. Alors en avant pour Mulu, ses grottes et ses pinacles !
Excellente journée à tous
2 thoughts on “Manukan, île de rêve”
Comments are closed.
Encore de belles couleurs…..bon dommage pour les photos sous marine……..Bizh
PS: attention Martine, tu prends trop le goût ahahah…..
Des iles merveilleuses, bien chouchoutées par tout le monde aux petits soins… Vous vous habituez bien au luxe on dirait 🙂 !!!
Bonne continuation mes louloutes, Bisous