Bonjour Palawan!

Spread the love

DSC03317 (480x640)Réveil matinal pour un transfert à l‘aéroport ! Le moral est au beau fixe comme la météo qui semble plus favorable que prévue sur Palawan ! Palawan continue de se faire désirer avec plus d’une heure de retard sur le vol interne ! Nous survolons des îlots qui dévoilent leur végétation verdoyante sous un ciel bleu ! Super ! Soudain changement d’atmosphère, le gris gagne du terrain jusqu’à faire disparaître les ailes de l’avion. Bon c’est un accueil pluvieux que nous réserve Puerto Princessa ! Arrivée à notre pension bien proprette (eau normale, sanitaire commun mais bible en anglais dans toutes les chambres !) avec fenêtre donnant sur un concert de coqs ! Cela promet ! Je mise que s’ils chantent toutes la journée, ils devraient dormir la nuit ! Allez pluie ou pas pluie, la découverte du lieu nous attend ! Et une cathédrale bleue, une croisière Costa qui lâchent ces touristes chapeautés et un marché ! Nous arpentons la ville dans tous les sens à la recherche d’un accès à ce qui pourrait être un port de pêche ! Il faut savoir que quoique sur la carte, Puerto Princessa est bordée de trois côtés par la mer, impossible d’y accéder ! Nous avons essayé plusieurs ruelles descendant vers la mer mais cela se soldait à chaque fois sur une impasse ! Pour la dernière tentative, des escaliers glissants ont conduit tout droit Martine à la chute ! Dans l’histoire elle a failli nous perdre le smartphone ! Mais non, juste un bout de fesse ! On poursuit notre recherche de la mer et d’un port de pêche…Une famille de philippins en touktouk s’arrête pour nous venir en aide (nous étions pour la nième fois en train d’étudier le petit plan qui nous sert de carte) et sympa, nous embarque pour nous conduire jusqu’à destination ! (super car nous avions dépassé l’unique ruelle depuis plus d’un kilomètre !) Loin des représentations idylliques de nos rêves, les maisons de pêcheurs sur pilotis semblent noyées au cœur d’une horde de déchets flottants. En revanche on a particulièrement apprécié la conception des bateaux de pêche. Nous nous arrêtons dans une gargote locale où la maîtresse de maison nous fait découvrir les « chamayes » (un nom un peu comme ça !) Très bon ! La pluie a cessé du coup en avant en touktouk pour découvrir la plage la plus proche ! Nous effectuons un chassé-croisé avec les quelques touristes du coin (les costas ayant réembarqué !) Alors oui, sable blanc gris, mangrove superbe, eau transparente et à 28° mais pour les couleurs ce sera pour un autre jour ! Passage à la douche et marche à pied ! (Restaurant repéré beaucoup plus loin que prévue…3km plus tard ! Il est là ! Oui mais complet ! Bon ce sera son voisin !)

Retour à la pension en touktouk ! Gagné : les coqs sont en veilleuses et les chiens prennent à présent la relève sur les ondes sonores ! Nous autorisons les coqs à sonner le clairon à 5H30 puisque nous changeons de lieu dès demain matin ! Direction Sabang où nous comptons faire escale au moins deux nuits !

Bonne fin de journée

A plus avec je l’espère des photos à vous faire oublier l’hiver !

Bisous

4 thoughts on “Bonjour Palawan!

  1. Je vais me coucher….vous allez bientôt vous lever ! alors bonne journée les filles et bonne route pour Sabang ! Bisous

Comments are closed.